Comment réussir ses photos de plats sur Instagram ?

Fan de cuisine et de belles images ? Découvrez comment améliorer vos photos de plats en suivant les conseils avisés de professionnels rencontrés lors des Canon Experience Days.

1. Soigner la composition

Parce que même avec le plus pro des appareils, un ragoût d'agneau disposé à la louche dans une assiette creuse, ce n'est pas ce qu'il y a de plus appétissant.
Il est donc important de susciter l'envie et de rendre votre plat "photogénique".

Soyez méticuleux et précis dans la composition de votre assiette. Si votre plat est plutôt fade visuellement, placez-le dans une assiette fun et colorée. Si, au contraire, il est plein de couleurs, misez sur une vaisselle neutre et monochrome.

Vous pouvez aussi réaliser une mise en scène de votre plat en ajoutant des herbes aromatiques, des ustensiles ou encore quelques épices tout autour.

Très important également: la propreté de votre récipient ! Effacez toutes traces ou surplus de sauce qui dépassent. Le moindre débordement se verra immédiatement sur votre photo et fera négligé.

Astuce de pro: ayez toujours à portée de main un essuie de vaisselle et quelques cotons tiges afin d'éliminer la moindre trace disgracieuse.

Articles similaires

Corps canon: 10 pièces qui subliment vos formes

Comment soigner sa gueule de bois?

À découvrir sur le web