5 TOP articles déco à sélectionner chez IKEA

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
cover_ikea

Il y a quelques jours, lors de notre concours ELLE x IKEA Xmas Challenge, vous élisiez les idées déco pleines de lumière de l’artiste et scénographe Séverine Somers.

Ça y est, elle est venue à la rédaction pour installer le plus beau des sapins et nous faire rêver.
Des fleurs de Noël en soie, des boules immaculées, transparentes et argentées, des maisonnettes en papier, une guirlande pour faire scintiller le tout (même nous, du coup !) et, touche de génie : des emporte-pièces en métal argenté (oui oui, ceux qu’on utilise pour découper les biscuits !), tout cela venant de chez IKEA.

Et vous ? Elle ne vous laisse pas tomber à quelques jours des fêtes de fin d’année et vous file de l’inspiration pour réaliser une table qui fera briller les yeux de vos convives.
Son conseil premier : sortir le grand jeu !
Son matériel de base ? Une bonne dose de créativité et quelques éléments simples à shopper, eux aussi, chez IKEA. Des assiettes blanches OFANTLIGT, des photophores VINTER, des flûtes à champagne FLIMRA, des miroirs LOTS, quelques sapins artificiels en pot FEJKA.
Un résultat féérique, lumineux, chic et inspiré.
Et une dernière recommandation de la pro de l’organisation : lorsque tout sera terminé, n’oubliez pas de bien ranger votre matériel et d’enrouler proprement votre guirlande lumineuse pour éviter une énorme galère l’an prochain au moment de déballer.

Dans l’attente, ELLE x IKEA vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Découvrez la liste shopping complète de Séverine Somers pour le Xmas Challenge ici.

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec IKEA.