On a testé : les ciseaux chauffants qui évitent les fourches

On a testé : se faire couper les cheveux avec les ciseaux THE CARECUT. Les lames chauffées électriquement à 140° scellent les pointes et évitent ainsi la formation des fourches

C'est nouveau et c'est cool ! Comme son nom l’indique, cet outil de coiffure innovant réunit coupe et soin en même temps.

En effet, la très haute chaleur des lames scellent littéralement les pointes des cheveux ce qui permet aux substances hydratantes et émollientes ainsi qu’aux pigments de rester à l’intérieur des fibres capillaires.

Pointe non scellée.
Pointe scellée avec The Carecut.

Les cheveux sont plus résistants et l'apparition des fourches est limitée. Et qui dit moins de fourches, dit des cheveux plus beaux (éclat et couleur persistent plus longtemps), plus doux au toucher et plus longs.

En test au salon Didier & Rosalinde.

Ce système de coupe thermique aux effets durables convient particulièrement aux personnes qui se laissent pousser les cheveux ainsi qu’à celles qui ont déjà les cheveux longs, puisqu’il permet d’éviter que le cheveu ne s’effile et ne frise. À la manière d’un soin ou d’un masque capillaire, THE CARECUT assure volume, éclat et élasticité. Et ce, sans l’utilisation de produits chimiques.

Pour ce service professionnel qui vient d'être introduit en Belgique dans 15 salons, comptez en moyenne 10 € de supplément (sauf chez Didier & Rosalinde qui l'offre gratuitement lors d'une coupe).

A LIRE AUSSI 

8 produits pour accélérer la pousse des cheveux

Les soins pour cheveux préférés de Kim Kardashian enfin disponibles en Belgique

Articles similaires

30 mini tattoos qui nous font (très) envie

8 produits pour accélérer la pousse des cheveux

À découvrir sur le web