Horoscope : ce qui vous attend au mois de décembre

Bons ou mauvais présages ? Découvrez ce qui vous attend pour cette fin d'année grâce à notre horoscope pour le mois de décembre 2017.

  • Sagittaire

Du 23novembre au 21 décembre.

La tête. Du monde et du beau monde dans votre signe ce mois-ci. Mercure, l’esprit pratique, s’allie à Saturne, la rigueur, et à Mars, l’action. De quoi faire des étincelles en société. Et en général.

Le cœur. La belle Vénus est aussi de la partie. Cette fois, elle s’associe à Uranus, la surprise... Ça frémit du côté des cellules sensuelles, ça bouillonne dans le chaudron de la libido. Soyez ambitieuse.

  • Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier.

La tête. Bons aspects planétaires en cette fin d’année pour le Capricorne qui aime avoir du pain sur la planche. Neptune, l’inspiration, trace le chemin et Jupiter, la chance, vous y mène.

Le cœur. Avoir chaud sous la couette... voila à quoi vous aspirez. La présence de Mars, l’amant du zodiaque, met du piment dans votre cuisine amoureuse. Invitez-nous vite et servez-nous.

  • Verseau

Du 21 janvier au 19 février.

La tête. ça colle plutôt bien dans le zodiaque en décembre. Les planètes tournent dans le bon sens, vos idées prennent corps, vos projets avancent. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

Le cœur. Puisque Vénus vous donne ses faveurs, pourquoi ne pas en profiter et améliorer votre situation sentimentale ? Vos goûts originaux ne doivent pas rester des fantasmes. Affirmez-les.

  • Poissons

Du 20 février au 20 mars.

La tête. C’est pas bon... c’est excellent ! La rencontre de Jupiter, la chance, et de Neptune, l’imagination, peut vous faire aller loin, haut et longtemps... Allez-y, c’est maintenant que ça se joue.

Le cœur. Côté love, ça fonctionne aussi. Mais ce n’est pas en attendant l’autre, en vous taisant ou en nageant en eaux profondes que ça va se faire. Mettez-vous la pression et déclarez votre flamme.

  • Bélier

Du 21 mars au 20 avril.

La tête. Un tas de planètes vous encouragent en cette fin d’année. En -particulier Mercure, le messager, et Uranus, la décharge d’énergie. Puisqu’il y a de -l’inattendu, sautez sur les occasions !

Le cœur. Vénus est bien lunée, vous aussi. Alors accueillez-la avec le sourire, soyez plus douce, plus tendre qu’à l’ordinaire. Pariez plus sur la réceptivité et l’attraction que sur la volonté et l’action.

  • Taureau

Du 21 avril au 21 mai.

La tête. Fin 2017, Saturne, la raison, passe en signe ami. Une période  responsable, de réalisations concrètes, s’annonce. Pour l’instant, n’en faites pas trop. Vous verrez ça l’an prochain. Là, profitez.

Le cœur. ça vous remue. Dans le sens du feeling, du ressenti. Jupiter, l’expansion, en accord avec Neptune, le feeling, vous en donne une bonne dose, vous permet de -réaliser, non pas un rêve mais un désir.

  • Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin.

La tête. Bonne nouvelle. Saturne, qui vous a pompée ou plombée ces derniers temps, vous lâche... ouf ! Elle passe à d’autres signes et vous, à autre chose... Pour l’instant, -laissez 2017 se terminer.

Le cœur. Cette petite Vénus opposée vous chatouille le cœur. Qu’avez-vous dessus ? Quelque chose vous pèse ? Oui ? Alors -formulez-le, d’abord pour vous, puis dites-le lui. Non ? Tant mieux.

  • Cancer

Du 22 juin au 21 juillet.

La tête. C’est beau, c’est bon, c’est du Jupiter et du Neptune, de la joie et de l’imagination, de l’élan et de bonnes vibrations. Qu’allez-vous en faire ? Avez-vous un projet qui va dans ce sens ?

Le cœur. Mars, la planète qui fait bouger, vous incite à faire le premier pas, à agir physiquement pour améliorer l’ordinaire des sentiments. Ne vous contentez pas de rêver, affirmez-vous.

  • Lion

Du 22 juillet au 23 août.

La tête. Tout est bon dans le Lion. Est-ce -l’approche de Noël ? Ses lampions, ses -clochettes ? ça pétille dans le zodiaque et vous allez en profiter à condition... d’être un peu moins matérialiste.

Le cœur. Il trépigne un peu d’impatience... ça tombe bien, en cette fin d’année, Vénus lui donne la chance de s’exprimer ! Alors, dites-vous et dites-lui tout le bien que vous pensez. Et faites-le.

  • Vierge

Du 24 août au 23 septembre.

La tête. Neptune, l’imagination, qui pouvait faire défaut, revient et s’allie à Jupiter, l’expansion. Regardez votre situation de plus haut, de plus loin, relativisez les problèmes, utilisez davantage l’humour.

Le cœur. Faites un petit bilan amoureux de fin d’année. Ne cherchez pas ce qui a réussi ou raté mais soyez capable, dorénavant, de -donner votre amour, à tous, sans rien attendre en retour.

  • Balance

Du 24 septembre au 24 octobre.

La tête. Mercure fait la navette entre Uranus et vous. Invitations surprises, personnalités originales, opportunités soudaines... prenez le plaisir d’où il vient, comme il vient. Vivez au présent.

Le cœur. Vénus dit « oui ». Répondez-lui la même chose. Le champ des possibles est ouvert, n’ayez pas de jugements a priori. Voyez les gens comme ils sont, pas comme ils apparaissent.

  • Scorpion

Du 25 octobre au 22 novembre.

La tête. Mars, la passion, votre planète, entre dans votre signe. Sur le plan social, matériel, professionnel, elle offre son courage, sa puissance d’action, ses talents de conquérant... Profitez-en.

Le cœur. Les planètes vous remuent. Jupiter aiguise votre perception et Neptune fait déborder votre imagination. Laissez-vous envahir d’impressions, de sensations sans, pour l’instant, les trier ou les juger.

Didier Blau

A LIRE AUSSI

7 villes à visiter en 2018 selon le National Geographic

Les 8 néo-auberges les plus cool du monde

10 manteaux pour passer l'hiver bien au chaud

Articles similaires

15 films de Noël à (re)voir

J'offre quoi à mon mec pour Noël ?

6 marchés de Noël qui font rêver pas (trop) loin de chez nous

Eurostar lance Snap: un ticket Bruxelles-Londres à 25€

À découvrir sur le web