IWPA: le concours qui intéressera toutes les femmes photographes

IWPA

Son but? Propulser les femmes sur le devant de la scène. Go, go, go, vous avez jusqu'au 15 décembre!

Ce n'est un secret pour personne, les filles qui font de la photo sont moins mises en avant que les mecs. Il y a quelques mois, on vous parlait déjà d'un compte Insta, Girl Gaze, qui vise à inverser la tendance. Et aujourd'hui, c'est une nouvelle initiative canon qui mérite notre attention: le concours de l'IWPA.

C'est quoi? L'IWPA (International Women Photographers Association) est une assoc' française qui soutient les femmes photographes provenant de différentes traditions, cultures et religions. Ses objectifs? Promouvoir la diversité mais aussi offrir au public du contenu plus varié. Cette année encore, l'IWPA organise un concours pour encourager les filles fans de photo et leur donner plus de visibilité. La gagnante de l'édition 2017 s'appelle Farah Salem et il suffit de regarder ses créations pour voir qu'il y a du niveau!

On participe comment? Le concours est à ouvert aux femmes du monde entier (et donc aux Belges aussi!), âgées de minimum 18 ans. La marche à suivre? Envoyez, avant le 15 décembre, 12 photos, un petit texte expliquant votre travail, un CV et une mini bio en vous rendant sur le site de l'IWPA. Vous avez la possibilité de choisir votre sujet ou de suivre le thème de cette année: «Visible-Invisible». 11 candidates seront sélectionnées, la première expo aura lieu le 8 mars, lors de la Journée internationale des droits des femmes.

On gagne quoi? Un appareil photo Canon mais aussi, et surtout, de la visibilité. L'expo des 11 finalistes voyagera pendant un an dans le monde pour faire connaître le travail des filles sélectionnées et la gagnante aura sa propre expo à Dubaï l'année suivante. You go, girl! Plus d'infos sur le site de l'IWPA.

Crédit photo de cover: Florencia Trincheri, l'une des finalistes de l'édition 2017.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Articles similaires

15 films de Noël à (re)voir

J'offre quoi à mon mec pour Noël ?

6 marchés de Noël qui font rêver pas (trop) loin de chez nous

Eurostar lance Snap: un ticket Bruxelles-Londres à 25€

À découvrir sur le web