3 conseils pour une déco de Nouvel An parfaite

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
3 conseils pour une déco de Nouvel An parfaite

Envie d’autre chose qu'une déco tristounette ? On l’a fait !

Nous avons emmené trois artistes chez IKEA, avec pour mission de mettre toute leur inspiration en action. Objectif : créer - avec un budget de 250€ - une superbe déco, soit un sapin magique et une table de fête féérique.
Elles y ont tout trouvé : le matériel, l’envie et les idées pour les réaliser.

Les créations de trois artistes de renom :

La scénographie de Séverine Somers, qui, pour le coup, n’a pas peur d’en faire trop. Focus sur la lumière et ses reflets : miroirs, bougies, guirlandes lumineuses à piles (pour éviter les pannes de courant), en plus d’un conseil à la hauteur de nos aspirations : « Plus on charge, plus c’est whaaaa ! ».

Les statements décalés d’Elfi De Bruyn qui customise tout ce qui lui tombe sous la main, pour un rendu hyper personnalisé. Vernis à ongles métallique sur des boules de Noël, étoile en papier cadeau pour un effet disco, guirlandes transformées en pompons. « The more, the better », s’applique-t-elle à répéter.

Les envies design et épurées de Droika Engelen qui, tout en finesse, précision et délicatesse crée, par exemple, des étiquettes nominatives pour les invité.e.s, auxquelles elle ajoute de petites branches de sapin et de la corde torsadée.
Rien que des idées qui font rêver et donnent envie de les copier !

Notez que le sapin décoré le plus plébiscité a été installé au cœur de la rédaction de ELLE Belgique. C’est donc vous qui avez choisi la tendance déco de cette fin d’année !

Découvrez le résultat de vos votes ici.

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec IKEA.