5 bonnes raisons de se mettre au gainage (VIDEO)

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
gainage

Ce n’est un secret pour personne, le gainage c’est bon pour le corps : pour les abdos, pour le dos, pour la forme en général. Dans cette nouvelle vidéo, notre coach Séverine Jacinto vous livre 5 bonnes raisons de vous mettre au gainage sans plus attendre.

1) C’est complet
Inutile de se demander quelle partie des abdominaux on va le plus solliciter. Si on veut un corps plus tonique, il faut tout faire travailler ! Si c’est bien fait, bien sûr, on pourra sans problème varier les plaisirs en variant les options. Découvrez différents exemples d'exercice dans la vidéo.

2) C’est moins dangereux que les abdos classiques
On pourrait dire que ce n’est pas dangereux du tout étant donné que c’est toujours l’exercice que l’on conseille aux personnes qui souffrent de problèmes de dos ou de soucis de périnée. Attention tout de même, lorsqu’on est mal placé, la pression peut aussi être néfaste ! Et du coup, on perd tous les avantages du gainage. Notre coach vous explique dans la vidéo l’inconvénient de la pression intra-abdominale sur le périnée et sur les abdominaux.

3) C’est adaptable pour tout le monde
Nul besoin d’être super balèze pour tenir en gainage : il existe des tas de solutions, du niveau le plus facile au plus difficile. Dans la vidéo, Séverine passe en revue différents niveaux de difficulté et dévoile des astuces assez simples pour augmenter l'intensité du gainage sans pour autant se meurtrir le dos.

4) Ça dessine la silhouette
"Je ne vais pas essayer de vous faire croire que vous allez perdre du ventre, perdre une petite bouée en faisant des abdominaux" explique notre professionnelle du sport. Mais, quoi qu’il en soit, les exercices vont permettre de renforcer votre gaine profonde, vous aider à bien maintenir votre ventre et vous aider à redresser votre dos. Un bon gainage peut produire un cocktail détonnant de super posture/silhouette.

5) C’est bon pour le périnée et on peut le faire dans plein de sports
Comme Séverine l'explique, c’est bon pour le périnée si vous me poussez pas dessus. Donc, si votre ventre est bien rentré et que votre position est correcte, la synergie entre les muscles, y compris ceux du plancher pelvien, va opérer.

Autre gros avantage du gainage : vous allez le retrouver dans plein de sports, comme par exemple le yoga. Il va aussi vous aider pour la pratique du jogging, de la corde à sauter, de l’athlétisme, etc.

En fin de vidéo, Séverine donne quelques petits conseils pratiques comme la durée idéale du gainage.

Allez, prêtes ? À vos tapis ! N’oubliez jamais qu’il vaut mieux 5 minutes de sport  que rien du tout et que 5 minutes de gainage tous les jours c’est déjà super !