Manger du chocolat noir pour booster son immunité

Voilà le genre d'infos que l'on aime lire ! Combattre les bactéries hivernales grâce à quelques gestes simples tout en se régalant de chocolat noir. C'est ce que l'on appelle un bon plan.

Une baisse de résistance peut vous rendre plus vulnérable aux petites affections hivernales. Mais saviez-vous que vous pouviez en diminuer les risques ?

« Dans nos maisons, il y a bien d’endroits qui représentent un risque d’entrer en contact avec des virus et des bactéries responsables de maladies. Pensez aux poignées de porte et aux claviers... Mais aussi aux télécommandes, par exemple. Tous les objets que différentes personnes utilisent ensemble sont couverts de virus du rhume durant les derniers mois de l’année », explique Maaike Van Craen, conseillère médicale chez Supradyn Immune, un complément alimentaire mêlant antioxydants hautement dosés, vitamines C, A et E, sélénium et zinc pour booster les défenses immunitaires de l'organisme. « Ces objets sont un plus grand nid à germes que, par exemple, une lunette des toilettes. En effet, on ne la touche généralement pas avec les mains et, quand bien même, on prend en principe le temps de bien se les laver une fois y être allé. »

10 infos étonnantes sur les bactéries

Saviez-vous que/qu’...

  1. … il y a deux fois plus de bactéries dans votre bouche que de personnes sur la planète ?
  2. … toutes les bactéries de notre organisme peuvent peser de 200 à 500 grammes ?
  3. … les chercheurs ont identifié pas moins de 1 458 nouveaux types de bactéries dans le nombril ?
  4. … pas moins de trois quarts des agents pathogènes sont véhiculés par les mains ? Mieux vaut donc se les laver souvent !
  5. les bureaux où travaillent des hommes comptent davantage de bactéries ? Non pas parce que les hommes sont plus sales, mais bien parce qu’(en moyenne) ils sont plus grands et véhiculent donc plus de bactéries.
  6. les éponges à récurer ont déjà vu leur nombre de bactéries multiplié par mille en l’espace de 6 heures
  7. … un clavier compte 400 fois plus de bactéries qu’une lunette de toilettes ?
  8. 40 % des GSM sont contaminés par des bactéries pathogènes ?
  9. … les brosses à dents dotées d’un boîtier de protection comptent 70 % de bactéries et de champignons en plus que les brosses à l’air libre, dans un espace ventilé ?
  10. … il y a plus de bactéries sur un GSM que sur le bouton de la chasse des w.-c. ? Toutefois, on trouve davantage de bactéries différentes sur des w.-c. (utilisés par différentes personnes) que sur un GSM (utilisé par une seule personne). Fort heureusement, toutes les bactéries ne sont pas des agents pathogènes !
10 astuces pour booster votre résistance et éviter les petites affections hivernales
  1. Mangez du chocolat noir (contenant au moins 75 % de cacao) ! Le chocolat noir renforce votre système immunitaire.
  2. Mangez non seulement sain, mais privilégiez surtout une alimentation variée afin d’assimiler tous les nutriments essentiels et de maintenir ainsi votre système immunitaire à niveau.
  3. En cas de carence vitaminique, les compléments alimentaires peuvent vous aider. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien afin de connaître les compléments qui contribueront à renforcer votre système immunitaire.
  4. Dormez suffisamment ! Ça peut sembler couler de source, mais il s’agit du facteur le plus sous-estimé et le moins respecté.
  5. Un conseil réservé aux messieurs : laissez pousser votre barbe ! Ce faisant, vous courez moins de risques que des bactéries potentiellement dangereuses entrent en contact avec votre peau que ceux qui se rasent de près .
  6. Éternuez et toussez au creux de votre coude ! Et si vous mettez simplement la main devant la bouche, pensez à la laver immédiatement.
  7. Embrassez langoureusement de temps en temps ! Lors d’un tel baiser, vous échangez en effet entre 10 millions et 1 milliard de bactéries, ce qui contribue à votre immunité.
  8. Tenez-vous à l’écart de vos amis ou collègues enrhumés et restez vous-même à la maison lorsque vous êtes malade.
  9. Nettoyez régulièrement les poignées de porte de votre maison ou de votre bureau, surtout s'il y a des malades.
  10. Essayez d’arrêter de fumer, ça sape votre système immunitaire et augmente le risque d'infection des voies respiratoires.

Articles similaires

Les carnets de voyage de Céline: Courchevel hors-piste

Les conseils d'une pro pour (oser) lancer sa boîte

entreprenariat

À quoi pensent les filles qui regardent du porno?

C'est tout meuf

Comment devenir un vrai influenceur sur Instagram?

influenceur Instagram

À découvrir sur le web