Objet du désir : des Colognes signées par les plus grands nez du monde

Avis aux fans de parfums, sortez votre wishlist ! La maison Roger&Gallet dévoile une collection d'Extraits de Cologne exclusifs créés en collaboration avec de grands noms de la parfumerie. 

Du 19ième siècle ...

En 1862, Armand Roger & Charles Gallet créent la maison Roger&Gallet pour commercialiser la légendaire Eau de Cologne. Cette formule secrète dont ils ont hérité par mariage est celle de Jean-Marie Farina, composée près de cent ans plus tôt par son aïeul sous le nom d’Aqua Mirabilis, comprenez «eau admirable aux vertus thérapeutiques étonnantes». Elle est composée de 18 essences naturelles et distillées, dont chacune est connue pour des bienfaits spécifiques. A une époque où les médicaments n’existent pas encore, elle est le «remède souverain» qui soulage, guérit et va jusqu’à fortifier celui qui en boit. Et elle sent également très bon !

 A AUJOURD'HUI

En 2017, avec les Extraits de Cologne, Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle en y ajoutant une expression plus moderne, plus contemporaine mais toujours avec profusion de belles matières comme : la tubéreuse, le néroli, le thé, la verveine, le cassis. Une collection de fragrances colorées, délicates et toujours extrêmement fraîches qui rappellent la signature Cologne.

Version 100 ml, en pharmacies et parfumeries.
5 FRAGRANCES pour 5 NEZ renommés

Roger&Gallet leur a donné carte blanche pour choisir l’ingrédient premier de leur Extrait et le réinventer. A partir de cette note - verveine, néroli, tubéreuse, thé, cassis - chacun a construit, grâce à une palette d’ingrédients naturels, un Extrait de Cologne d’une haute naturalité et d'une tenue inégalée.

Contenant entre 87 % et 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, les Extraits de Cologne mettent en lumière la nature. Chaque ingrédient est prisé pour sa haute qualité olfactive et ses vertus bienfaitrices.

Les compositions

Anne Flipo, parfumeur française pour Tubéreuse Hédonie. Eperdument délassant et aphrodisiaque. Relaxe, émoustille l’humeur et invite corps et esprit au lâcher prise.

Elise Bénat, parfumeur française pour Cassis Frénésie. Fraîcheur piquante, tonique, débordante d’énergie. Combat la mélancolie, stimule la bonne humeur et euphorise les sens.

Fabrice Pellegrin, parfumeur français pour Néroli Facétie. Tranquillisant, réjouissant et équilibrant. Soulage l’anxiété, facilité le sommeil et allège l’esprit.

Alberto Morillas, maître parfumeur pour Thé Fantaisie. Défatiguant, tonique, déstressant. Réconforte, fait taire les tensions et stimule l’esprit.

Juliette Karagueuzoglou, parfumeur française pour Verveine Utopie. Stimulant, revigorant, antifatigue. Rafraîchit le corps, vivifie l’esprit et galvanise les sens.

Disponibles en pharmacies et parfumeries en 30 ml à 30,95 euros, en 100 ml à 54,95 euros et en 500 ml à 149,95 euros (en cover de l'article et exclusivement chez Planet Parfum).

Version 30 ml, en pharmacies et parfumeries.

Articles similaires

Tentez votre chance de remporter l’un des 30 Ultra-Hydratant Sérum de Topicrem !

Nawell Madani : C'est tout pour elle !

J'ai testé : un massage détox qui réduit le stress et la fatigue mentale

7 façons originales et sophistiquées de se parfumer

À découvrir sur le web