5 films et séries qui vont nous rendre accro cet hiver

Mis à jour le 16 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
5 films et séries qui vont nous rendre accro cet hiver

Plus de doute, l’hiver est bel et bien là. Conséquence : une irrésistible envie de se mettre à l'abri, bien au chaud, sous la couette, et de s'enchainer des films et séries. Notre sélection pour cocooner sans vous arrêtez ! 

Notre sélection à voir et à revoir.

5 films et séries qui vont nous rendre accro cet hiver - 1

1. FIFTY SHADES FREED
Le film que l’on attendait va revenir sur nos (grands) écrans dès le 14 février.
Alors que le mariage de Christian Grey et Anastasia Steele se prépare et que le couple est plus heureux : amour, passion, argent et un avenir où tout est possible, les soucis vont venir assombrir leur histoire. L’ancien patron de
Christian, Jack Hyde, veut se venger et met sur pieds un plan pour le détruire. La lune de miel des deux amants passionnés va tourner court mettant leur idylle en péril. La recette est toujours la même et fonctionne plutôt bien : suspens, enquête et scènes coquines. Les amatrices du genre seront ravies.

Pourquoi c’est cool ? Car mine de rien, et même si c'est toujours aussi gnangnan,  regarder cette saga nous réchauffe sous la couette. 

1/

5 films et séries qui vont nous rendre accro cet hiver - 2

2. MIND HUNTER
Cette série nous ramène dans les années 70 et nous fait découvrir les plus grands criminels des Etats-Unis. Elle met en scène deux agents du FBI spécialisés en sciences comportementales qui ont pour mission de catégoriser ces criminels hors du commun. Entre découvertes et analyses de meurtres, MindHunter nous prend aux tripes et nous tient en haleine tout au long des 10 épisodes.

Pourquoi c’est cool ? Parce que la série oscille entre fiction et réalité. Glaçant...

2/

5 films et séries qui vont nous rendre accro cet hiver - 3

3. LAUW AND ORDER : TRUE CRIME OF MENENDEZ MURDERS
Cette nouvelle spin off de Lauw and Order, s’inspire du meurtre des Menendez, commis à l’une des adresses les plus glamour du pays. Cette série raconte donc le meurtre de Jose (réalisateur de cinéma) et Kitty (sa femme, voleuse de profession) Menendez. Leurs victimes sont des nouveaux riches. Qui a réussi à se venger ? Enquête sur un meurtre horrible et largement relayé par les médias dans les années 90.

Pourquoi c’est cool ? Car on aime le côté glamour des victimes et le suspens de
savoir qui les a tués. Est-ce leur deux fils Lyle et Kylie ? Rien n'est moins sûr ...

3/

5 films et séries qui vont nous rendre accro cet hiver - 4

4. YOUNG SHELDON
Sheldon, petit génie de 8 ans, fait sa rentrée au lycée. Doté d’une intelligence
hors norme pour les sciences et les mathématiques, le jeune garçon comprend rapidement que ses capacités intellectuelles ne vont pas lui être d’une grande aide dans l’est du Texas où tout est régi par l’Eglise et où le football est roi.

Pourquoi c’est cool ? Parce qu’on s’attache très vite au petit Sheldon et qu’on a tous à un moment donné connu des moments difficiles au lycée et qu’on comprend que Sheldon a parfois du mal avec les ados alors que c’est qu’un enfant.

4/

5 films et séries qui vont nous rendre accro cet hiver - 5

5. DYNASTY
Faire partie des 1% des 10% de jeunes privilégiés de la société américaine, ce n’est finalement peut-être pas chose aisée. Dynsaty, c’est une plongée dans les petits secrets la puissante famille des Carrington. Tout commence avec Fallon qui revient à Atlanta près de sa famille pour reprendre le poste de CEO de la société familiale et qui fait la rencontre de la nouvelle fiancée de son père, Crystal, nouvelle employée depuis 6 mois.Entre pouvoir, amour et manigances,
cette série qui est un mélange de Gossip Girl et Riverdale titille notre curiosité. Un divertissement facile, sans prise de tête.

Pourquoi c’est cool ? Parce que même si on ne l’avoue qu’à demi mot, on aimait bien assister aux petites manigances et complots de Blair Waldorf et aux  mystères du meurtre de Jason dans Riverdale.

MNV & Estelle Pirotte