Gatsu Gatsu: le spot street food le plus rock'n roll de Bruxelles

Gatsu Gatsu c'est un fast-good comme on les aime avec des woks à composer soi-même, le tout servi dans une atmosphère digne des ruelles les plus typiques de China Town à New York. On vous raconte.

Gatsu Gatsu, un fast-good stylé

Ouvert par Tijani El Ouazghari, ce nouveau QG nous séduit avec sa street food à consommer comme en Asie du Sud-Est : "manger à la va-vite, bol sous le menton et baguettes pendues aux lèvres." En plus d’une cuisine exotique et savoureuse à grignoter sur le pouce, Gatsu Gatsu c'est aussi un voyage express en plein coeur de China Town, tant visuellement que gustativement. Néons, symboles chinois, vapeurs s’échappant de la cuisine ouverte... le dépaysement est total!

China Town à Bruxelles

Dans l'assiette. Un wok de produits frais préparé et sauté en live avec des légumes sélectionnés en fonction des saisons, des viandes cuites à basse température et last but not least: des sauces faites maison. Loin du fast-food asiat' gras et over-salé, on se trouve ici entre les mains expertes de cuisiniers soucieux de servir de la street gastronomie chic et pas chère. Et pour ceux qui ne sont pas très wok'n roll, il y a d’autres spécialités au menu comme les rouleaux de printemps, les gyozas, les soupes de nouilles et les brochettes de viande… Et même un cheesecake en dessert!

Les woks sur mesure de Gatsu Gatsu

Comment ça fonctionne? Pour composer son wok, on choisit d'abord la base (riz ou nouilles, y compris bio et sans gluten). On ajoute ensuite les accompagnements avec au menu un large éventail de viandes, poissons ou légumes. Et on finit par choisir la sauce faite homemade (la Hoisin Asian BBQ est à tomber par terre!) et le topping. Un vrai régal!

Combien? Le tout pour 10-15 euros, boisson comprise.

Où? Rue du Marché aux Herbes 99, 1000 Bruxelles. gatsugatsu.be

Articles similaires

Coworking: nos endroits préférés à Bruxelles

Les carnets de voyage de Céline: Londres en mode Brex-Eat!

Les plus cool adresses bruxelloises où manger vegan

Végan

La recette insolite et 100% noire du chef Maarten Van Essche pour Eatcolor

Recette black de Maarten Van Essche pour Eatcolor

À découvrir sur le web