City-trip : Quelles sont les villes à visiter en 2018 ?

Mis à jour le 11 avril 2018 par Malvine Sevrin
villes Shutterstock

Envie d'évasion ? Découvrez le top 10 des villes à visiter en 2018 selon Lonely Planet.

Comme chaque année, le guide Lonely Planet établit le palmarès des destinations à visiter. Prêt(e) à faire vos valises ?

1. Séville, Espagne

La raison ? La métropole espagnole s'est complètement métamorphosée ces dix dernières années en délaissant les voitures au profit des vélos et tramways. Fière de son riche patrimoine artistique, la capitale andalouse commémorera le 400e anniversaire du peintre baroque sévillan Bartolomé Esteban Murillo avec de nombreuses expositions exceptionnelles tout au long de l'année. Séville accueillera également le 31e Festival du film européen.

1/

2. Détroit, États-Unis

La raison ? Après des années de déclin, la ville du Michigan renait de ses cendres. Ses anciens bâtiments abandonnés sont désormais transformés en boutiques de vélos, en galeries d'art ou en hôtel branchés.

2/

3. Canberra, Australie

villes

La raison ? Trop souvent éclipsée par Sidney, Canberra vaut pourtant elle aussi le détour. La ville australienne regorge de joyaux de gastronomie et de lieux culturels incontournables.

3/

4. Hambourg, Allemagne

villes

La raison ? Sa vie nocturne parmi les plus animées d'Europe et ses rues pleine de charme font de Hambourg une ville surprenante.

4/

5. Kaohsiung, Taïwan

villes

La raison ? La cité portuaire explore les tendances architecturales du monde entier. Un immense centre artistique et un complexe musical sont en train d'y voir le jour.

5/

6. Anvers, Belgique

villes

La raison ? Fierté nationale: Anvers figure parmi le top 10 ! La ville flamande jouit de nombreux trésors historiques et d'un patrimoine d'art et de design mondialement reconnu. En 2018, Anvers célèbrera son héritage baroque avec une programmation variée mettant en lumière les grands maitres flamands d'hier et les artistes d'aujourd'hui.

6/

7. Matera, Italie

villes

La raison ? Cette petite ville au Sud de l'Italie est l'une des plus anciennes villes habitées au monde. En 2019, Matera sera Capitale européenne de la Culture. Raison de plus pour la découvrir avant qu'elle ne soit sous les feux des projecteurs.

7/

8. San Juan, Porto Rico

villes

La raison ? San Juan est la ville où s'entremêlent passé et modernité. On y trouve aussi bien des ruelles pavées et des forteresses historiques qu'une vie nocturne trépidante.

8/

9. Guanajuato, Mexique

villes

La raison ? Son panorama de maisons colorées et d'églises baroques disséminées dans une vallée verdoyante vaut à lui seul le déplacement.

9/

10. Oslo, Norvège

villes

La raison ? Le couple royal fêtera ses 50 ans de mariage en 2018. À cette occasion, l'année sera ponctuée de nombreux évènements autour de la gastronomie et de la culture.