Où manger vegan à Bruxelles?

Végan

Le véganisme a la cote à Bruxelles! Les enseignes fleurissent dans toute la ville. Restos, cafés, épiceries et même boutiques de cosmétiques… A l'occasion du mois du Véganisme, on vous livre notre top 8 des lieux indispensables pour un moment glam' et 100% vegan.

Novembre est le mois international du Véganisme. Pour l'occasion, Veganizer BXL organise un Vegan Dining Week du 10 au 17 Novembre. L'occasion de découvrir ces restos bruxellois qui serviront pendant une semaine un menu (entrée + plat ou plat + dessert) entièrement vegan.

Pour rappel : Le véganisme (francisation de l'anglais veganism), dit également végétalisme intégral est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.

Tero Brussels

On adore ce resto fraîchement installé à Bruxelles qui propose une série de petits plats de saison à partager (ou pas) dans un cadre super relax.

Rue Saint-Bernard 1, 1060 Bruxelles. www.tero-restaurant.com

On ne présente plus cette institution du "bien manger" tenue par le chef Damien Bouchéry. Ici ça vit, ça respire, ça sent les herbes sauvages, ça fait du bien aux papilles et surtout à l'esprit. Confortablement installé.e dans une banquette, on se laisse porter dans un voyage où légumes de saison et gastronomie chantent à l'unisson.

Chaussée d'Alsemberg 812a. www.bouchery-restaurant.be

Refresh

Quoi tu ne connais pas Refresh? Mais cours-y l'amie! Véritable coup de coeur pour ce resto un rien "underground" à la charte éthique super engagée. On y mange vegan of course mais surtout local et de saison. Parfait pour un lunch entre copines.

Rue du sceptre 39, 1050 Ixelles. www.facebook.com/refreshcommunity

La Belle Equipe

Avec son atmosphère indus' chaleureuse made in Frédéric Nicolay, ce pizza bar nouvelle génération en a sous le capot. On y va pour une bonne pizza végane composée des meilleurs ingrédients italiens mais aussi pour networker et plus si affinités.

Rue Antoine Dansaert 202, 1000 Bruxelles. labelleequipe.be

Les Super Filles du Tram

Temple du burger carnassier juteux et généreux, Les Super Filles du Tram propose pendant le mois de novembre trois recettes véganes avec au menu: Le Brussel Beer Burger: Pain végan, galette de seitan à la babylone beer, cheezy sauce végan, salade, tomate, oignons caramélisés. Le Veganizer Burger : Pain vegan, galette de seitan, veganaise, oignons style pickles, tomates, salade. Le Veguaca : Pain vegan, galette de seitan, oignon rouge, coriandre, guacamole, tomate, salade.

Sans oublier que si on ne veut pas bouger de son canapé, on peut se les faire livrer chez soi via Deliveroo! (deliveroo.be)

Rue Lesbroussart 22, 1050 Ixelles. www.superfillesdutram.com

Velvet

Ici, on a l'impression d'être à Londres! Avec ses spécialités de "Slow Coffee", le Velvet est l'endroit où on traîne pour lire son journal, boire un bon petit café parfaitement exécuté suivi d'une pâtisserie vegan.

Quai au Bois à Brûler 27, 1000 Bruxelles. cafevelvet.co

Kumiko Izakaya

Ici on est carrément à New-York... Encore une fois le charme des atmosphères de Frédéric Nicolay opère. Dans ce bistrot japonais, on sert des spécialités niponnes du cru comme les Ramen, les Donburi et les fameuses boulettes de riz baptisées Onigiri mais pas que... Tout est bon, c'est cool, ça va vite et ce n'est pas trop cher. Un sans faute quoi.

Rue d’Alost 7, 1000 Bruxelles. kumiko.be

Oficina

Chez Oficina, on sert la cuisine de la mama revue et corrigée avec de bons produits homemade, locaux, de saison twistés à la sauce d'aujourd'hui... Ici, c'est comme à la maison mais en mieux! Avec la moitié de la carte qui est végétarienne et deux options véganes au minimum, c'est le spot à découvrir absolument en ce mois de novembre.

Rue d'Alost 16, 1000 Bruxelles. oficina-brussels.be

Petit plus: Un chocolat vegan "Livin Choc" sera offert à chaque client commandant un menu vegan! (www.livinchoc.be) 

Plus d'infos sur la vegan Dining Week: www.veganizerbxl.com

Articles similaires

Filles à Papa : leurs 10 adresses fétiches à Liège

Coworking: nos endroits préférés à Bruxelles

Notre top trois des plus chouettes adresses de tapas à Bruxelles

À découvrir sur le web