Pourquoi faut-il voir le stand-up de Laurence Bibot ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Pourquoi faut-il voir le stand-up de Laurence Bibot ?

Laurence Bibot possède la tendresse de ceux qui ne vous loupent pas au tournant. Elle joue "Distinguée" au Kings of Comedy Club à Bruxelles, et "Debout" au Festival du Rire à Liège.

J'avais la petite vingtaine, je passais un week-end à Bruxelles. Un ami m'a dit : "tu ne peux pas comprendre la Belgique si tu ne connais pas Martine". On a passé toute la nuit à regarder des VHS de Laurence Bibot et des Snuls. J'ai décidé de prolonger un peu mon séjour. De vingt ans. Laurence Bibot fait partie de ceux qui ont fait de moi une Bruxelloise Distinguée.

Dans son nouveau spectacle stand-up, elle nous parle d'elle, et on se reconnaît. Quelles que soient nos origines géographiques ou socio-culturelles, son propos est transversal et universel : on comprend ce qu'elle raconte des ados, on vibre avec les joies des quinquas. Laurence Bibot, qui peut tenir la dragée haute à tout le panel des comiques Françaises à effets prout-prout-pouêt-pouêt, rend hilarantes toutes les petites irritations du quotidien, ce qui est inestimable. Il faut être drôlement intelligente, pour être vraiment drôle. Elle est poilante mais au fond, Laurence est surtout très émouvante. Laissez-vous toucher, vous en sortirez grandis. Et distingués.

En pratique :

Bibot Distinguée –Kings of Comedy Club
489, Chaussée de Boondael1050 Bruxelles
12, 13, 14 octobre 201719 et 20 octobre 2017
26, 27, 28 octobre 20173 et 4 novembre 2017

Bibot Debout–Au Festival du Rire à Liège
Du 17 au 22octobre 2017

Pourquoi faut-il voir le stand-up de Laurence Bibot ? - 1