ELLE International vous propose une formation de management en mode

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
ELLE International vous propose une formation de management en mode

Vous rêvez d'une start-up dans la mode ? Vous débordez de créativité, mais
vous n'avez pas les compétences commerciales pour vous lancer ? Démarrez
une carrière sur les chapeaux de roue grâce à la formation ELLE Fashion &
Luxury Management. 

Le monde de la mode ne se résume pas aux paillettes et au glamour que vous voyez sur les catwalks ou dans les campagnes de pub. Le succès d'un designer ou d'un directeur créatif dépend du talent de son bras droit commercial. Il n'y aurait pas eu d'Yves Saint Laurent sans Pierre Berger, si vous préférez. Pour une marque à succès, des dizaines de labels se battent pour garder la tête hors de l'eau.

Mais qu'est-ce qui rend une marque forte dans l'industrie de la mode ? Comment trouver le marché qui correspond à une marque de niche ? Comment devancer la concurrence ? Un flagship store a-t- il encore du sens à l'ère de l'e-commerce ?

ELLE vous donne les compétences en management dont vous avez besoin pour réaliser vos ambitions dans la mode.

#NextGirlboss

ELLE International annonce une première collaboration avec la MIT University dans le Massachusetts, États-Unis, et la Universidad Complutense à Madrid pour préparer la prochaine génération de girlbosses. Les trois entités ont joint leurs forces pour lancer la formation ELLE International Fashion & Luxury Management. Celle-ci s'étend de novembre 2017 à mai 2018, et s'adresse aux jeunes professionnels de l'industrie de la mode et du luxe.

Entourez-vous de professionnels expérimentés dans des universités réputées
comme la MIT Sloan School of Management et la Complutense. Optez pour le
programme de cours numériques ou suivez les modules à Boston, New York, Paris et Madrid. (Vous pouvez suivre tous les modules sur place, ou une partie aux États-Unis ou en Europe, et le reste en ligne.)

Paris match ?

Chaque destination se concentrera sur une thématique du business : fast fashion à Madrid, haute couture à Paris, marques premium à New York et innovation sur le campus de la MIT à Boston. Ces quatre sites permettront aux participants d'accéder à l'expertise de chefs d'entreprise et d'experts de la mode dans les villes les plus prestigieuses et innovantes au monde. Le programme de formation reflètera le marché mondial. Il partira d'études de cas qui vous donneront un meilleur aperçu du fonctionnement du monde de la mode.

« Acteur majeur de la mode et du luxe, ELLE a toujours partagé son expertise avec ses lecteurs », déclare Constance Benqué, CEO de ELLE France et ELLE International. Aujourd'hui, cela va se concrétiser sous la forme d'un véritable diplôme. À la fin de l'année académique, les participants recevront un certificat MIT Sloan Executive Education délivré par ELLE et l'Université Complutense.

Surfez sur http://fashionluxuryprogram.elle.fr/admission/ pour vous inscrire et trouvez les détails et conditions d'admission.