Les quatre adresses bruxelloises de Brussels Kitchen à tester absolument

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Brusselskitchenguide Brussels Kitchen

"Brussels’ Kitchen", le blog pour dénicher les meilleures adresses où manger à Bruxelles, publie son premier guide papier ! Pour fêter ça, Sarah Cisinski et Chloé Roose (les nanas derrière le label) nous filent leur food parcours à tester en 24h.

Pour un petit dej' sucré et un café: Chouconut

Brussel's Kitchen Chouconut

Quoi ? Des choux, cookies et donuts aux goûts aussi régressifs qu’exotiques (de 1,5 à 2€ pièce) exécutés à la perfection par deux pâtissiers au pedigree impressionnant (Bocuse, Ducasse, Chalête de la Forêt). Logé entre deux maisons Art nouveau sur l’avenue Jean Volders, Chouconut c’est l’adresse parfaite du craquage en bonne et du forme.

46 Avenue Jean Volders, 1060 Saint-Gilles. Chouconut.com

 

Pour un lunch healthy napolitain: Entre Nous

Brussels' Kitchen - Entre Nous

Quoi ? Dans un quartier où les adresses coup de cœur se font rares, cette petite cantine acceuille ses clients autour d’un grande table conviviale avec au programme : Une cuisine napolitaine durable inspirées de recettes traditionnelles, boostées par des produits locaux et de saison. Le top pour une pause midi responsable à prix mini.

Brussels Kitchen - Entre Nous

29 Rue de Mérode, 1000 Bruxelles. Entrenousbxl.com

 

Pour un chouette verre de vin, une planche à la main: Rubis

Brussels Kitchen - Rubis

Quoi ? Un caviste / bar à vin aux abords de la place van Meenen où les breuvages bio, natures et en biodynamie (ou pas) croulent sur les étagères. On y va à l’heure de l’apéro pour déguster un bon verre de vin avec un petit houmous maison et une planche de fromage.

Brussels Kitchen - Rubis

34 Avenue Adolphe Demeur, 1060 Saint-Gilles. Facebook.com/rubiswinebar

 

Pour un diner poissons et fruits de mer: Crab Club

Brussels Kitchen - Crab Club

Quoi ? On vient ici pour partager façon mezze une assiette de palourdes, seiche, couteaux et poissons entiers grillés à la plancha mais pas que… On vient ici (aussi) pour l’atmosphère relax slash classe de ce place to be dont la scéno a été imaginée par le grand manitou des endroits cool à Bruxelles : Frédéric Nicolay.

Brussels Kitchen - Crab Club

7 chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles. facebook.com/crabclub1060

La bible du foodie

Au menu de ce guide vendu dans toutes les bonnes librairies : 90 adresses bruxelloises triées sur le volet, illustrées avec doigté et réparties sur 6 quartiers. Le tout agrémenté de quelques chouettes portraits des personnalités bruxelloises qui comptent.

19,95 euros dans toutes les bonnes librairies, sur www.racine.be et via www.brusselskitchen.com