On a testé : un protocole anti-âge avec résultats immédiats

Notre rédac' chef a testé le protocole anti-âge de Celestetic. Verdict.

C’EST QUOI ?

Un véritable soin anti-âge global, qui agit à la fois sur l’éclat du teint, sur la fermeté de la peau et sur la profondeur des rides.

ÇA SE PASSE COMMENT ?

Comme dans tout soin visage à l’institut, l’esthéticienne commence par démaquiller et nettoyer la peau. Ensuite, le gommage, étape classique elle aussi, mais qui, ici, est réalisé à l’aide d’un appareil de microdermabrasion, un petit applicateur que l’esthéticienne passe sur l’ensemble du visage pour éliminer en profondeur les cellules mortes qui ternissent le teint. Même si on fait régulièrement des gommages à la maison, on voit tout de suite, à l’éclat du teint, que cette technique agit plus en profondeur et déloge bien plus de cellules mortes !

L’étape suivante est un micro needling, comprenez le passage sur la peau d’un stylo avec des micro-aiguilles en titane (rassurez-vous elles sont vraiment très petites et leur longueur est choisie en fonction de l’état de la peau), qui stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. On enchaîne avec un peeling à la vitamine C à l’effet liftant, la pause d'un masque en tissu hyper hydratant, et par une photobiostimulation avec une lumière LED qui, d’une part apaise la peau et d’autre part réactive les fonctions essentielles des cellules pour lisser les traits, diminuer les rougeurs et régénérer la peau (pendant son temps de pose, un massage des mains et des avant-bras : divin !). Un modelage relaxant du visage plus tard, l’esthéticienne termine le protocole en appliquant sérum et crème adaptés au type de peau.

LE RÉSULTAT ?

Même si le soin proprement dit n’est pas une vraie partie de plaisir (légère sensation de brûlures lors de l’application du peeling, picotements des micro-aiguilles sur la peau pendant le micro needling…), l’éclat du teint incroyable, l’incontestable effet traits lissés et les contours du visage visiblement remodelés qu’on obtient valent bien de supporter ces petits désagréments !

Protocole anti-âge Celestetic, 60 min, de 85 à 99 €, au centre CELESTETIC de Bruxelles (rue Henrotte, 27, 1150 Bruxelles, 02 761 31 55) ou de Chaumont-Gistoux, chaussée de Huy, 20, 1325 Chaumont-Gistoux, 010 24 25 14 (www.celestetic.com).

Articles similaires

Tentez votre chance de remporter l’un des 30 Ultra-Hydratant Sérum de Topicrem !

Nawell Madani : C'est tout pour elle !

J'ai testé : un massage détox qui réduit le stress et la fatigue mentale

7 façons originales et sophistiquées de se parfumer

À découvrir sur le web