TUTO : l'art de l'eye-liner en 5 étapes

Rien de plus glamour qu'un regard souligné par un trait d'eye-liner. Si ce produit de maquillage fait l'unanimité auprès des femmes, son application donne du fil à retordre à la plupart d'entre elles.

Souvent, on s'en sort pas trop mal pour le premier oeil. On s'admire satisfaite ... mais là où ça se complique, c'est quand il s'agit de reproduire le même trait de l'autre côté. Comment faire ?

Découvrez les astuces de Suana Brahimllari, make-up artist nationale Lancôme notre marque beauté partenaire pour le ELLE SUMMER TOUR 2017.

Eye-liner Monsieur Big Marker - 33 €.

Pour réaliser ce tutoriel, Suana a utilisé le tout nouvel eye-liner :  Monsieur Big Marker (à shopper via ce lien sur le site de Planet Parfum). Cet eye-liner ultra pigmenté et longue tenue grâce à sa formule waterproof permet de créer tous les looks désirés grâce à son embout biseauté. Trait fin ou large, eye-liner discret ou façon sixties, c'est vous qui décidez car lui, il peut tout faire !

Les étapes

Astuce de pro : si vous êtes débutante, préférez un eye-liner avec une pointe dure et large. Ce type d'applicateur facilite considérablement la pose.

Monsieur Big Marker convient tant aux débutantes qu'aux expertes car grâce à son embout biseauté il permet de créer aussi bien des traits fins qu'épais. Il est, sans hésiter, à mettre entre toutes les mains !

1° Commencez par appliquer une ombre à paupières claire et lumineuse sur l'ensemble de la paupière mobile et sous les sourcils pour illuminer le regard.

2° Pour être certaine de réussir un trait identique sur chaque oeil, dessinez trois petits points à l'extérieur de l'oeil. Pour un effet "oeil de chat", posez-les en remontant vers votre sourcil.

3° Une fois les points placés, il ne vous reste qu'à les relier entre eux. Commencez par la virgule. Ensuite, tracez une ligne fine le plus près possible de la racine des cils supérieurs.

Si vous souhaitez agrandir votre regard, arrêtez votre trait au milieu de l'oeil. Un détail qui fait toute la différence. Essayez, vous verrez !

4° Pour un effet plus naturel, floutez légèrement le trait d'eye-liner à l'aide d'un pinceau fin.

Astuce de pro : si par malheur vous commettez une rature, aussi vite que possible, corrigez le trait à l'aide d'un coton-tige légèrement humide ou imbibé d'anti-cernes. Agissez avant que l'eye-liner ait eu le temps de sécher.

Terminez le look en intensifiant le maquillage à l'aide d'un fard clair (à déposer sur l'ensemble de la paupière mobile) et d'un autre de teinte foncée (à appliquer en banane dans le coin externe de l'oeil).

Pour ce tuto, la make-up artist a utilisé l'Hypnose Palette Doll Eyes (à shopper via ce lien sur le site de Planet Parfum).

Hypnôse Palette Doll Eyes - 55,90 euros.
Le résultat

Maquilleuse : Suana Brahimllari

ModèleFrance Maydenn - Made by F 

Photos : Frédéric Sablon

Articles similaires

Inscrivez-vous au Masterclass d'Yves Saint Laurent Beauté le 20 octobre à Bruxelles !

Treatwell: l'eshop beauté où profiter de promos toute l'année

Quelle forme d'ongles rendra vos mains plus belles ?

Gagnez un lait hydratant Topicrem pour se sentir belle en toute confiance !

À découvrir sur le web