Pourquoi le nouveau resto MiTo nous a réconcilié avec la pizza?

Publié le 19 mars 2018 par Céline Pécheux
MiTo MiTo

Bienvenue chez MiTo (contraction de Milano-Torino), la nouvelle adresse bruxelloise qui fait de la pizza gourmet un plat de choix, en investissant sur de bons produits et d'authentiques pizzaiolos. Cocktails bien de là-bas en prime. 

MiTo, la nouvelle adresse pour manger des pizzas gourmets à Bruxelles

Le lieu. Ce nouveau fief de la pizza futée à Ixelles a un bon look détendu façon Brooklyn avec son atmosphère étudiée (briques apparentes, carrelage blanc, béton brut, luminaires design…) dont les pièces maîtresses restent le grand four arrondi recouvert de carrelages et sa terrasse face au parc Tenbosch.

Décor bien pensé pour une néo-pizzeria de bon ton en hiver comme en été.

Les pizzas. Elles sont dix au rapport, à y cuire à bon rythme lorsque la soirée avance. Comme toujours dans les néopizzas, le répertoire mixe grands classiques et recettes modernisées, le tout à base d'excellents produits naturels, bio, ou DOP (di origine protetta).

Le menu de chez MiTo propose 10 pizzas en plus de cocktails bien dosés et d'entrées surprenantes.

Coup de cœur. Pour la numéro 6 (18 €) avec au programme: une pâte légère et moelleuse recouverte de mozzarella di bufala campana, prosciutto crudo di Parma (18 mois), olio d'oliva biologico, basilico e pepe nero.

La Pizza à la mozzarella de buffala campana DOP et son prosciutto crudo.

Bravo. La farine Pietra 1 du "Molino Quaglia" qui est utilisée pour faire la pâte à pizzas est une farine riche en fibres, vitamines et sels minéraux. Et? Ben elle est plus digeste, favorise la diminution du cholestérol et du glucose dans le sang. On culpabilise du coup déjà moins de l'engloutir tout de go.

151 – 153 rue Washington, 1050 Ixelles. Tél.: 02 201 75 44. milanotorino.eu/bruxelles