6 produits de beauté à shopper pour soutenir une bonne cause

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Malvine Sevrin
marques_éthique

Quand prendre soin de soi devient un acte solidaire, on adhère encore plus ! Focus sur 6 marques de cosmétiques engagées.

Nombreuses sont les enseignes de cosmétiques à s'investir dans des associations ou des projets médicaux, humanitaires ou encore environnementaux. C'est le cas d'Yves Rocher et son programme de plantation d'arbres "Plantons pour la planète" ou encore de The Body Shop et sa pétition contre les tests sur les animaux. L'Occitane a, quant à elle, choisi de s'engager dans la lutte contre la cécité évitable et prévoit d'offrir 10 millions de soins oculaires dans le monde d'ici 2020. Tandis que Clarins travaille à améliorer la nutrition et la scolarisation des enfants défavorisés.

Vous vous demandez à votre échelle ce que vous pouvez faire ? Voici 6 produits de beauté à acheter pour soutenir de bonne cause.

M.A.C

C'est quoi ? Le rouge à lèvres Viva Glam, l'un des best-sellers de la marque de make-up.

Pourquoi c'est cool ? Parce que M.A.C reverse chaque centime de sa vente ! L’intégralité des bénéfices des produits de la gamme Viva Glam est reversée au M.A.C Aids Fund, un fond crée en 1994 par la marque pour venir en aide aux personnes atteintes par le VIH et le Sida. À ce jour, plus de 400 millions de dollars ont déjà pu être récoltés.

Rouge à lèvres Viva Glam de M.A.C, 19,50€ en boutiques et sur l'e-shop

1/

Même

C'est quoi ? Des produits de beauté pensés spécialement pour les femmes atteintes d'un cancer et développés en collaboration avec des médecins et experts. Testés cliniquement, ces produits ont prouvé leur efficacité dans l'amélioration de vie des patientes et permettent de combattre les effets indésirables cutanés.

Pourquoi c'est cool ? Parce que le but est de permettre aux patientes de reconquérir leur féminité et de regagner confiance en elle afin d'être plus forte et de mieux combattre la maladie. En plus de cela, la marque reverse 1% de son chiffre d'affaires à des projets et associations de lutte contre le cancer.

memecosmetics.fr

2/

Kiehl's

C'est quoi ? Une crème hydratante à la texture légère pour une efficacité 24 heures. L'un des produits phares de la marque américaine.

Pourquoi c'est cool ? Cette année, Kiehl's s'associe à l'acteur Matthew MacConaughey au profit de l'association Autism Speaks, le plus grand organisme mondial de l'autisme. Ce partenariat s'articule autour d'un programme de sensibilisation et s'appuie sur l'édition limitée. En parallèle, une vidéo de l'acteur encourageant chacun à parler de l'autisme sera bientôt lancée sur les réseaux sociaux. Pour chaque partage de cette vidéo, Kiehl's reversera 1$ à l'organisme Autism Speaks.

Ultra facial cream édition limitée de Kiehl's, 52€ (125ml), disponible dès fin août en boutique et sur l'e-shop.

3/
RainPharma

C'est quoi ? Une crème hydratante 100% végétale pour les mains sèches, les ongles et les cuticules.

Pourquoi c'est cool ? La marque belge RainPharma reverse intégralement le produit des ventes de cette crème à la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein.

Exceptional Hand & Nail Cream, 19,95€ (50ml), rainpharma.com

4/

Bobbi Brown

C'est quoi ? Deux crayons à lèvres de deux teintes de roses différents (un nude et un éclatant).

Pourquoi c'est cool ? Pour soutenir à la campagne Breast Cancer Awareness menée par le groupe Estée Lauder, la marque Bobbi Brown fera un don de 10€ sur chaque vente du set Art Stick Duo à la fondation "Le Cancer du Sein, Parlons-en".

Art Stick Duo de Bobbi Brown, 50€, bobbibrowncosmetics.fr

5/

Yon-Ka

C'est quoi ? Une brume vivifiante aux cinq huiles essentielles.

Pourquoi c'est cool ? Parce que pour chaque flacon vendu, la marque reverse 1€ à l'association "Un toit pour les abeilles", une association œuvrant pour la sauvegarde de ces petits insectes. Top surtout lorsque l'on sait que cette brume est vendue toutes les 3 secondes dans le monde !

Brume vivifiante YON-KA édition limitée par Fifi Mandirac, 28€, disponible dans les différents centres agréés YON-KA, dans les magasins iU et sur yon-ka.fr