6 produits de beauté à shopper pour soutenir une bonne cause

Quand prendre soin de soi devient un acte solidaire, on adhère encore plus ! Focus sur 6 marques de cosmétiques engagées.

Nombreuses sont les enseignes de cosmétiques à s'investir dans des associations ou des projets médicaux, humanitaires ou encore environnementaux. C'est le cas d'Yves Rocher et son programme de plantation d'arbres "Plantons pour la planète" ou encore de The Body Shop et sa pétition contre les tests sur les animaux. L'Occitane a, quant à elle, choisi de s'engager dans la lutte contre la cécité évitable et prévoit d'offrir 10 millions de soins oculaires dans le monde d'ici 2020. Tandis que Clarins travaille à améliorer la nutrition et la scolarisation des enfants défavorisés.

Vous vous demandez à votre échelle ce que vous pouvez faire ? Voici 6 produits de beauté à acheter pour soutenir de bonne cause.

M.A.C

C'est quoi ? Le rouge à lèvres Viva Glam, l'un des best-sellers de la marque de make-up.

Pourquoi c'est cool ? Parce que M.A.C reverse chaque centime de sa vente ! L’intégralité des bénéfices des produits de la gamme Viva Glam est reversée au M.A.C Aids Fund, un fond crée en 1994 par la marque pour venir en aide aux personnes atteintes par le VIH et le Sida. À ce jour, plus de 400 millions de dollars ont déjà pu être récoltés.

Rouge à lèvres Viva Glam de M.A.C, 19,50€ en boutiques et sur l'e-shop

Articles similaires

Inscrivez-vous au Masterclass d'Yves Saint Laurent Beauté le 20 octobre à Bruxelles !

Treatwell: l'eshop beauté où profiter de promos toute l'année

Quelle forme d'ongles rendra vos mains plus belles ?

"Face of Women": la série photo canon qui redéfinit la beauté

Face of Women

À découvrir sur le web