25 idées déco pour ajouter du rose millenial dans mon intérieur

rose millenial

De la salle de bain au salon en passant par la cuisine, on injecte une dose de rose millenial dans sa déco pour un intérieur dans l'ère du temps.

Que ce soit dans le monde de la mode, de la beauté ou du design, le rose millenial est LA couleur phare du moment. Élue teinte de l'année 2016 par Pantone sous le nom de "rose quartz", la couleur poudrée n'en finit plus de séduire. Prisée par les Millenials, la génération née entre les années '80 et 2000, la vague rosée déferle sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs en raison de son pouvoir hautement "likeable" sur Instagram que la couleur phénomène du moment a été rebaptisée pink millenial.

Color of the Year 2017 meets Millennial Pink 📷: @picturingjuj

Une publication partagée par PANTONE (@pantone) le

En août 2016, New York Magazine faisait découvrir le phénomène poudré au monde entier en consacrant un article au "Millenial Pink". Depuis les griffes de mode les plus hype telles que Calvin Klein, Gucci ou encore Balenciaga l'ont injecté dans leurs collections. Longtemps associé à la féminité, le nouveau rose bouscule les codes et devient unisexe. Si la teinte ne date pas d'aujourd'hui, la grande nouveauté est que le rose version 2017 est devenu la couleur gender-neutral par excellence. Même les marques de beauté en sont fan: il n'y a qu'à jeter un œil au compte Instagram de la ligne de cosmétiques Glossier pour constater que la marque s'est totalement approprié la it-couleur, de ses showrooms à ses packagings.

Envie de voir la vie en rose 2.0 ? Voici quelques idées déco qui devraient vous inspirer...

Malvine Sevrin

Articles similaires

Top 5 des plus cool salles de bains d'hôtels du monde

À découvrir sur le web