TUTO : Se dessiner des sourcils absolument parfaits

Vous n'y avez peut-être jamais prêté attention mais vos sourcils peuvent s'avérer être un véritable atout séduction. Bien maquillés, ils ont le pouvoir de vraiment transformer votre regard, l'intensifier et le sublimer.

Il suffit de pas grand chose : les redessiner joliment - attention à ne surtout pas trop les épiler (ni en longueur, ni en largeur) ! - et les intensifier légèrement.

Découvrez les astuces de Suana Brahimllari, make-up artist nationale Lancôme notre marque beauté partenaire pour le ELLE SUMMER TOUR 2017.

Crayon Monsieur Big Brows - 26 €

Pour réaliser ce tutoriel, Suana a utilisé le tout nouveau crayon à sourcils :  Monsieur Big Brows (à shopper via ce lien sur le site de Planet Parfum). Muni de deux embouts (un crayon crémeux et un pinceau estompeur), il permet une application précise mais super facile du produit. Parfait pour les débutantes. Le résultat ? Un maquillage naturel qui fait pourtant toute la différence. Faites le test : l'avant/après est souvent saisissant.

LES éTAPES

Bon à savoir : de façon générale, les sourcils épais vont à toutes les formes de visages. Arborer des sourcils fournis est un signe de jeunesse car typiquement, en vieillissant, les sourcils ont naturellement tendance à s'affiner.

1° Commencez par dessiner délicatement la forme des sourcils avec l'embout crayon. Réalisez de petits traits réguliers pour remplir et colorer de manière uniforme les sourcils. Pour un effet plus intense, foncez davantage l'arrondi du sourcil de façon à former un dégradé.

Brossez les sourcils vers le haut pour un look plus "sauvage".

3° Ensuite, avec l'embout pinceau, estompez délicatement le produit pour harmoniser la couleur et éviter les éventuelles démarcations (les petits traits ne doivent plus être visibles).

L'astuce de pro : appliquez de la poudre highlighter pour agrandir et intensifier le regard. Choisissez une ombre claire (beige ou rosée) légèrement nacrée pour qu'elle accroche la lumière. Pour ce tuto, la make-up artist a utilisé l'Hypnose Palette Doll Eyes (à shopper via ce lien sur le site de Planet Parfum).

Hypnôse Palette Doll Eyes - 55,90 euros.

A l'aide d'un pinceau, déposez un peu de matière au-dessus et au-dessous du sourcil, à partir de son milieu. Effet waouw immédiat !

LE RéSULTAT

Maquilleuse : Suana Brahimllari

ModèleFrance Maydenn - Made by F 

Photos : Frédéric Sablon

Articles similaires

30 mini tattoos qui nous font (très) envie

8 produits pour accélérer la pousse des cheveux

À découvrir sur le web