Tête à tête avec Staz Lindes égérie rock pour YSL

Musicienne et fille de, la nouvelle recrue du gang Yves Saint Laurent beauté est une vraie bombe atomique ! Elle nous livre ses astuces pour être belle et se sentir bien.

A 24 ans, avec son air de garçon manqué et son attitude rock, le nouveau visage du maquillageYves Saint Laurent nous attend à l’hôtel Nolinski. On est en pleine fashion week parisienne et, dehors, il fait froid et il pleut des cordes en ce mois de mars. Pourtant, la jeune demoiselle, mannequin et guitariste dans sa bande de musiciens, les Paranoyds, ne porte qu’une minijupe en cuir noir clouté et un bomber aux broderies romantiques. Qui a dit rock ? Lèvres pulpeuses, sourcils en bataille, lunettes bleu foncé sur le nez, elle ressemble à une enfant qui tente de se donner un air sérieux. On s’aperçoit très vite qu’elle est bien plus que ça !

Votre père est une véritable icône rock (Hal Lindes, le guitariste des Dire Straits, NDLR)et  votre mère est mannequin. Qu’avez-vous hérité d’eux ?

« Un paquet de trucs culturels, je pense… Je passais une grande partie de mon temps libre chez les disquaires, dans les boutiques vintage et les musées. Une vraie culture freak ! En plus, j’adore aller au cinéma et visiter des expos. »

Vous êtes plutôt speed ou plutôt calme ?

« Les deux ! Mon job et mon style de vie font que tout va à 100 à l’heure.… Mais en réalité, je suis une personne plutôt relax et posée. J’aime prendre et perdre mon temps... »

La beauté, c’est une de vos préoccupations ?

« Le matin, je prends vraiment le temps de me préparer. Pour purifier mon corps en profondeur, je pratique le “ oil pulling ”, une technique ayurvédique qui permet d’éliminer les toxines  accumulées pendant la nuit et qui consiste à faire un bain de bouche à l’huile de coco aux propriétés antibactériennes. J’en prends l’équilavent d’une cuillère à soupe que je laisse en bouche pendant 20 minutes. Ça peut sembler bizarre, j’avoue, mais les avantages sont tellement nombreux ! C’est efficace contre l’acné, ça permet de garder la bouche saine et ça protège même les sinus. Et puis, depuis que je le fais, mes dents sont plus blanches. Il faut vraiment essayer ! »

Une autre astuce ?

« La dernière chose que je fais avant d’aller me coucher, c’est nettoyer ma peau à l’huile de jojoba. Je l’hydrate ensuite à fond avec une crème bien riche. »

Vos indispensables beauté ?

« Des soins pour la peau et, pour le maquillage, un rouge à lèvres, sans hésitation. Pour les rendez-vous importants, je ne sors jamais sans mon rouge profond, le Rouge Pur Couture d’Yves Saint Laurent. J’alterne aussi avec le rouge foncé Kiss & Blush ou le rouge Volupté Tint-In-Balm qui laisse sur les lèvres une couleur éclatante et y dépose un soin nourrissant fondant. »

Son produit fétiche : le rouge à lèvres rouge profond ou rouge foncé. (Rouge Volupté Tint-In-Balm, Touch me Red, Yves Saint Laurent).
LE produit dont vous ne pouvez pas vous passer ?

« Je ne jure que par un sérum riche en antioxydants . Je l’applique puis j’y ajoute deux fines couches de crème hydratante de la marque Hale & Hush (shopping en ligne via radiantskinfromwithin.com). Ce n’est pas fini... Je mélange une noisette de crème solaire haute protection avec la BB Crème d’Yves Saint Laurent. O.K., on peut dire que je fais très, très attention à ma peau (Rires). »

Pour vous, qu’est-ce qui rend une femme belle ? 

« La beauté, ça se passe à l’intérieur avant tout ! Quand on a confiance en soi, qu’on exprime ses envies et qu’on se sent libre d’être qui on est vraiment, on est forcément au top ! Quand on est fier de soi, ça se voit. »

Texte : Elise Van de Meulebroucke, traduction : Charlotte Cooremans, adaptation : Juliette Debruxelles

 

Articles similaires

Shopping : quelles sont les meilleures huiles de beauté ?

Horoscope : ce qui vous attend au mois d'août

La ELLE Team vous donne rendez-vous cet été au ELLE SUMMER TOUR

À découvrir sur le web