Dour 2017 : c'était comment ?

dour_2017

Quoi ? Vous avez loupé Doureuuuh ? No panic, on vous file le feedback du festival le plus canon du pays, pour "faire comme si"... 

Prêt.e à étudier une petite leçon pour frimer et laisser entendre qu'on n'a rien loupé de l'événement musical de l'été ? C'est parti !

Ce qu'il faut dire (pour faire les malins ) à propos du line-up ?
Qu'il y  avait 250 groupes, dont 55 belges, et des coups de coeur de fou. Echantillon pour donner le ton de la conversation : démarrage tout doux le mercredi avec M.I.A. qui, de l'avis général, aurait pu mieux donner. Mais l'échauffement, on le sait, c'est pas le plus grand des moments. La grosse classe de la fantastique Coely le jeudi. L'évidemment énorme presta de Caballero & JeanJass, avec Roméo Elvis et leur belle bande de gars. Die Antwoord et la folie furieuse de Yo-Landi pour exploser le vendredi. La prestations des Ganto-Anversois de BAZART, le samedi en fin de programmation au lieu dit "La Petite Maison Dans La Prairie" et le bon gros son électro revisité façon cuivres et percussions de Meute, le Techno Marching Band allemand. Puis, après cinq jours à s'en mettre plein les oreilles, Justice, le dimanche, jusqu'au milieu de la nuit... Joli !

JUSTICE #dour2017 #dourlive 📷 @gloriakitsune

Une publication partagée par Dour Festival (@dourfestival) le

Ce qu'il faut dire (pour faire l'intello) à propos des gens ?
Qu'ils étaient des dizaines de milliers. 242.000 en cinq jours, pour être précis. C'est énorme. C'est un record. C'est 7000 personnes de plus que l'an dernier. En 1989, on devait être une poignée. 29 ans plus tard, on y croise le tout branché !
Enorme fréquentation au camping où plus de 40.000 personnes ont profité de l'ambiance summer camp au milieu de tentes plus où moins bien achalandées (spéciale dédicace à celles et ceux qui s'y sont installés avec tout le confort moderne. Du grand art !).

El king Roméo Elvis 🐊 #dour2017 #dourlive

Une publication partagée par Dour Festival (@dourfestival) le

Meute = perfection 👌 #dour2017

Une publication partagée par Dour Festival (@dourfestival) le

Ce qu'il faut dire (pour faire l'organisé.e) dès maintenant ?
Que 500 tickets à tarif préférentiel (145 euros) pour la 30ème édition du Dour Festival sont en vente sur le site depuis ce lundi 17 juillet midi. Il se tiendra du 11 au 15 juillet 2018 et on sautille d'avance !

 

Articles similaires

Bientôt un diplôme nécessaire pour devenir influenceuse ?

Maisons belges à croquer : Dandoy X Bellerose

Mieux consommer : la campagne de crowdfunding qu'on soutient !

Les carnets de voyage de Céline: Courchevel hors-piste

À découvrir sur le web