La cérémonie du hammam au Urban Spa Rituals de Knokke

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Image al la un

Hasard ou coïncidence, c'est la plus speedée des rédactrices du ELLE Belgique qui se trouve envoyée en mission bien-être à la côte belge. Si tester un spa un lundi matin peut être le summum du bonheur pour beaucoup, la "relaxation" ressemble plutôt à un rendez-vous en terre inconnue pour une accro à l'adrénaline comme moi. 

Le programme annonce une session d'une heure et demie au Urban Spa Rituals de Knokke. Véritable havre de paix en plein coeur de la ville, ce spa urbain promet une détente maximale en temps record, pour un nouveau départ, du bon pied.

rituals-hammam-getest

L'accueil est chaleureux, on met remet un joli peignoir de bain et une paire de tongs, et direction la cabine de soin où je m'allonge, les yeux  rivés sur la sagesse d'un mantra qui proclame "Relax the mind & the soul will speak" ("Apaisez l'esprit & l'âme parlera", NDLR).

Je le répète dans l'espoir de me convaincre... Et, alors qu'une esthéticienne m'enduit de savon noir, pour préparer ma peau au gommage, j'accède enfin à la sérénité...

1/

Je précise l'intensité qui je souhaite et la spécialiste commence le gommage aux gants de Kessa, fabriqués dans une matière concue pour éliminer l'excès d'huile de la peau. A la fin du soin, les bienfaits sont incontestables: ma peau ressemble à celle d'un bébé.

Un parfum d'eucalyptus embaume la pièce. Agrémenté d'une pointe de gingembre peut-être... Avec pour résultat, une détente encore plus profonde. Il est temps de passer au rituel suivant: faire taire mes to-do lists mentales et adoucir ma peau, avec un Body Mud qui va, en plus, la nettoyer en profondeur.

Direction la douche, où j'élimine les traces de ce bain de boue bienfaisant avec un gel plus moussant qu'une boule effervescente. Ma peau se régénère à vue d'oeil et je m'émerveille de sa douceur soyeuse sous les jets d'eau.

La dernière étape de la cérémonie du Hamma est le massage. Je l'aborde avec une certaine appréhension. Mais, une fois entre les mains expertes de la masseuse, je me laisse aller à la détente.

Tel un moine bouddhiste, je prends enfin place sous l'olivier, pour savourer un délicieux thé à la menthe. Loin du tourbillon de la vie quotidienne, je savoure pleinement ce moment. Parfaitement détenue, je projette déjà de revivre bientôt cette expérience. Au spa ou tout simplement à la maison, où je pourrai recréer ce rituel du Hammam en cinq étapes avec la gamme des produis vendus dans le boutiques de la marque.

La cérémonie du Hammam au Urban Spa Rituals de Knokke: 050 60 60 42. Tous les produits sont disponibles dès juin dans le boutiques Rituals Cosmetics et dans le magasins certifiés, ainsi que sur rituals.com.

Blogueurs Mlle Fany et The wild girl sont aussi fans du Hammam Experience. Découvrez leurs experiences ici: