Comment prolonger la vie de votre mascara ?

Votre mascara est au bout du rouleau ? Il est devenu sec et ne fait plus son job. Découvrez nos astuces pour lui offrir une seconde vie en quelques minutes seulement.

Il n'est déjà pas évident de trouver le mascara idéal. Celui qui nous fera des yeux de biche. Alors, lorsque par malheur, il s'assèche et n'intensifie plus la couleur et la longueur nos cils, c'est la déprime ! Surtout que - bien évidemment - ce genre de problème technique arrive au plus mauvais moment ...

Grâce à ces quelques astuces rapides, vous pourrez prolonger la vie de votre mascara ... mais de quelques jours ou semaines seulement ! Gardez à l'esprit que les produits cosmétiques ne sont pas éternels et qu'il est important de respecter leur date de péremption pour éviter tous désagréments (rougeurs, picotements, infections, etc.). Un mascara, en général, a une durée de vie de 3 à 6 mois. Comment le savoir ? Grâce à ce signe qui signifie le nombre de mois pendant lesquels le produit est utilisable après ouverture :

Mon mascara est sec, que faire ?

Astuce n°1 : faites chauffer de l'eau (elle doit être chaude mais pas bouillante), versez-la dans un saladier, fermez correctement votre mascara, tenez-le par l'embout supérieur et faites tourner la partie réservoir dans l'eau chaude quelques minutes. Ce changement de température devrait permettre à la texture de se ramollir.

Astuce n°2 : ajoutez-y 2 à 3 gouttes d'huile végétale de ricin (réputée pour fortifier les cils), mélanger avec la brosser afin de fluidifier un rien le mascara. Attention ! Allez-y petit à petit, il ne doit en aucun cas devenir liquide.

Astuce n°3 : même concept mais avec du sérum physiologique que vous trouverez facilement en pharmacie.

Quelque soit l'astuce utilisée, pensez également à bien nettoyer la brosse du mascara dans un mouchoir ou un tissu légèrement humide pour la débarrasser au maximum des résidus secs du produit.

Comment éviter que mon mascara ne sèche ?

Bien souvent c'est le contact avec l'air qui assèche la matière.

Pensez donc bien à refermer le tube une fois le produit appliqué et à ne pas le laisser ouvert trop longtemps.

Evitez également de faire des va-et-vient incessants (et inutiles puisque les brosses sont conçus pour capturer la dose de produit idéale).

Enfin, certains mascaras sont désormais munis d'un système technologique particulier qui réduit la quantité d'air qui pénètre à l'intérieur du tube. Demandez conseil en boutique.

A LIRE AUSSI :

Articles similaires

Dans le sillage d’Henri PFR, Dj/Producteur

Instagram : top 10 de nos make-up d'Halloween préférés

make-up d'halloween

Dans le sillage de Cédric Dumont, Base jumper

Quels seront vos avantages shopping lors de la ELLE FASHION NIGHT ?

À découvrir sur le web