A découvrir : 7 traditions de mariages totalement insolites

ELITE DATING

Cuculs à souhait, extravagantes ou complètement loufoques, ces coutumes du monde frisent (parfois) le ridicule mais ne laissent personne indifférent.  

EliteDating, le site de rencontres amoureuses, a répertorié 17 traditions un peu folles mais tellement drôles ! Voici nos préférées (pourquoi pas vous en inspirer si vous vous mariez prochainement - à vos risques et périls) :

Fashion faux pas (de danse)

Au Québec, les frères et sœurs plus âgés et non mariés des époux font une danse lors de la réception en portant des chaussettes, à pois, railées ou encore décorées de motifs, et aux couleurs vives. Si lors du mariage de leurs cadets, ainsi chaussés, ils espéraient séduire et faire chavirer le coeur de l'un des invités (ne dit-on pas que les cérémonies de mariages sont de véritables agences de rencontre), c'est raté !

copyright elite dating

Le walk of shame

Quelques jours avant la grande cérémonie, la future épouse est "kidnappée" par des amis et la famille pour "le noircissement de la marié", coutume écossaise qui a traversé les siècles et les frontières (sous la forme "d'enterrements de vie de jeune fille"). Lors de ce bizutage, la femme est couverte d'éléments dégoutants et d'aliments ragoûtants, comme de la bière, de la mélasse, du poisson pourri, des plumes ou encore de la farine. Elle doit ensuite défiler, ainsi "vêtue", dans les rues afin que tout le monde puisse voir l'oeuvre de ses bourreaux. Si elle parvient à traverser cette épreuve, les conflits conjugaux paraîtront futiles en comparaison.

copyright elite dating

Articles similaires

Bientôt un diplôme nécessaire pour devenir influenceuse ?

Victoria Secret 2017: découvrez toutes les images du défilé

Fendi se fait tout un cinéma

À découvrir sur le web