Idyl Beauty : l'institut de beauté entre éthique et esthétique

IDYL salon de beauté et d'esthétique

Miroir, miroir, quelle est la plus belle adresse à Bruxelles pour un soin 100% naturel ? 

Le salon Idyl Beauty, dans le quartier Châtelain, propose des produits bios et des lotions maisons adaptées à chaque type de peau, ainsi que de nombreux services : épilations, soins du visage, manucures, poses vernis, bar à maquillage, bar à chignon, création de soins sur-mesure, organisation d'évènements "Ready to Party" et "Détente entre filles" (privatisation de l'espace pour quatre à douze personnes), cours de maquillages et de coiffures.

Sista Lova

À l'initiative de deux soeurs, Marie et Charlotte Brabant, le salon d'esthétique offre un bel éventail de produits et de soins de "beauté consciente" : respectueux de l'environnement et à l'écoute du corps. Marie, 31 ans, était maquilleuse et coiffeuse professionnelle dans l'univers du cinéma et de la mode. Elle courait aux quatre coins du monde, toujours en vadrouille, la voyageuse avait à peine le temps de prendre soin d'elle ; lorsqu'est né un petit bout de chou, la jeune maman a mis fin à ce marathon de tournages et a posé bagage dans la capitale. Férue d'aromathérapie et de cosmétiques, elle s'est mise en tête d'ouvrir son propre salon de beauté et d'esthétique. Sa petit soeur Charlotte, organisatrice chevronnée d'évènements vintage à Bruxelles (Brussels Vintage Market, Vintage per kilo) et chineuse dans l'âme, a adoré l'idée et a rapidement rejoint le projet. Ensembles, elles ont décidé de fonder un institut qui faisait sens, dans la mouvance de Demain.

Retour à l'essentiel

"Tout est bio, tout est local et tout est abordable !" explique Marie avec enthousiasme. Depuis quelques années, la jeune femme a adopté l'écolo-friendly lifestyle. Soucieuse de l'environnement, elle s'est engagée dans une démarche "zéro-déchet", s'habille éthique, ne jure que par la nourriture bio et se maquille avec des cosmétiques made in Belgium. Et, il faut dire que le résultat est bluffant : Marie a le teint lumineux, une peau zéro défaut, les cheveux soyeux ; elle est souriante, chaleureuse et authentique. Sa passion, elle la partage avec ses clientes et son nouveau cocon : son salon est dans le ton. Loin des instituts tape-à-l'oeil, chez Idyl Beauty place à une déco sobre et charmante, colorée et fleurie. Les produits sont faits maisons ou proviennent de collaborations locales (BelleBulle, Bioflore).

idyl

On a testé: l'aromathérapie

Après une explication générale sur le fonctionnement de la peau (les couches, les pores, le cycle de vie des cellules, etc.), on passe à la création d'un soin sur-mesure. Durant ces sessions, Marie écoute attentivement chaque cliente afin d'identifier leurs petits soucis de peau (rougeurs, éruptions cutanées, tiraillement, assèchement...) et ainsi leur donner des conseils pour améliorer leur routine beauté. Ensuite, Marie crée un soin personnalisé, de 30 ou 100 ml, en fonction des besoins et des envies de la cliente. Notre lotion personnalisée est composée d'hydrolats (eau florale, aloi vera pur...) et d'huiles végétales (jojoba, argent, calendula...) aromatisées d'huiles essentielles (lavande, pamplemousse,achilée millefeuille...) pour mêler l'utile à l'agréable. Le prix dépend des produits utilisés dans la préparation de l'élixir de bien-être. Marie conseille d'appliquer la lotion le soir avant d'aller se coucher - pour s'endormir le visage voilé d'une agréable senteur et se réveiller avec la peau douce comme Alizée après son bain de mousse.

Idyl Conscious Beauty
Rue Tasson Snel, 37
1060 Bruxelles
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Audrey Depuydt

Articles similaires

Bientôt un diplôme nécessaire pour devenir influenceuse ?

Les lunettes anti-lumière bleue: pourquoi en porter et où les shopper?

Beauté : quels sont les plus beaux calendriers de l'Avent ? (VIDEO)

Tentez votre chance de remporter l’un des 30 Ultra-Hydratant Sérum de Topicrem !

À découvrir sur le web