On a testé : se faire coiffer à la Maison Roger

Nous avons poussé les portes de la très chic Maison Roger, située à Bruxelles, pour s'offrir une nouvelle coupe avant l'été. Résultat avant/après en images.

Le salon de coiffure Maison Roger est une véritable institution à Bruxelles. Créé en 1937 par Monsieur Roger Van Droogenbroeck, dans le quartier Louise, il devint très vite l’une des références bruxelloises en matière de beauté et de soin du cheveu. Dans les années 70, le savoir-faire de la Maison Roger séduit même nos têtes couronnées. Et aujourd'hui encore, la Reine Mathilde et la Princesse Claire et la Raine Paola de Belgique font appel à leurs services pour les sublimer lors d'événements importants.

>> Pour en savoir plus sur l'histoire et l'ADN de la Maison Roger 

Une longue et belle histoire, mêlant audace et tradition, qui pourrait nous faire croire que ce salon de coiffure qui fait rêver est réservé à une élite. Une idée reçue car une fois passée la porte vitrée de l'entrée, située rue de Namur, nous sommes allée de bonne surprise en bonne surprise.

La première impression

L'accueil est très chaleureux et décontracté. L'ensemble du personnel est souriant et il y règne une bonne humeur générale. Le maître des lieux, Alain Tholl de l'Enclos, nous fait faire une petite visite du salon : et c'est canon ! Luxueux et sobre. La décoration est élégante, des oeuvres d'art sont exposées un peu partout et le mobilier bien espacé, chaque cliente bénéficie donc de son espace de coiffage personnel. Un détail qui fait la différence.

L'avant/ après

Nous souhaitions un changement léger, un "coup de frais" avant le retour des beaux jours.

Nous sommes donc passées d'une longueur inégale et d'une couleur un peu terne à un carré dégradé flou et structuré ainsi qu'un Tie and Dye, lumineux et très naturel.

Nos impressions

La Maison Roger = un luxe accessible. La situation du salon, l'entrée quelque peu confidentielle, la décoration très chic, etc. peuvent peut-être freiner une clientèle plus jeune, pourtant, la Maison Roger propose des services et des tarifs attractifs.

Elle reste aussi, bien entendu, une référence en matière de brushing couture, de chignon sophistiqué et de coiffure de mariage mais leur service coiffure "prêt-à-porter" (une coupe structurée et un coiffage) commence à partir de 80 euros*. L'ambiance est détendue et la clientèle y est littéralement chouchoutée du début à la fin. Un vrai moment de détente !

Au cours du temps, la Maison Roger a su s'adapter à son époque, se renouveler, se moderniser mais sans pour autant faire de concession sur la qualité de ses services et l'expertise de son équipe.

Notre conseil : Osez ! Poussez la porte de la Maison Roger, vous avez tout à y gagner ! 

* A préciser lors de votre prise de rendez-vous.

Infos pratiques

Maison Roger

Rue de Namur 86, 1000 Bruxelles.

Heures d'ouvertures

  • Mercredi: 8h00 - 17h00
  • Jeudi: 8h00 - 17h00
  • Vendredi NOCTURNE: 8h00 - 20h00
  • Samedi: 8h00 - 17h00

Rendez-vous

  • +32 2 512 36 37
  • +32 2 512 25 81

Articles similaires

30 mini tattoos qui nous font (très) envie

8 produits pour accélérer la pousse des cheveux

À découvrir sur le web