5 astuces pour appliquer son autobronzant sans problème

Envie de tricher un peu et de booster votre teint hâlé sans attendre le retour du soleil ? Ce qu'il vous faut : un bon autobronzant. Comment l'appliquer pour un rendu naturel et sans traces ? 

  1. Appliquez toujours un auto bronzant sur peau propre, nette et bien hydratée. Et surtout, ne vous pressez pas, prenez tout le temps qu'il vous faut !
  2. N'appliquez le produit que par petites quantités en faisant des gestes circulaires. Pour éviter les traces, maintenez vos doigts bien fermés. Ensuite, nettoyez et gommez vos mains pour éviter les traces disgracieuses. Et n'oubliez pas de bien frotter la peau située autour des ongles !
  3. N'utilisez que très peu de produit sur vos pieds. Evitez les talons, les orteils et les côtés des pieds.
  4. Atténuez l'autobronzant sur les zones sensibles comme les pieds et les genoux en appliquant une lotion pour le corps par-dessus l'autobronzant. Ainsi, vous éviterez les différences de couleurs et les taches plus sombres.
  5. Patientez un bon quart d'heure avant de vous rhabiller. L'idéal: vous balader une heure entière les jambes nues ! Veillez également à ne pas prendre de douche, ni de faire de sport pendant les 6 à 8 heures qui suivent.

Envie de plus de conseils ? Découvrez tous les conseils et astuces des experts beauté d'ICI PARIS XL >>>

 

Articles similaires

30 mini tattoos qui nous font (très) envie

8 produits pour accélérer la pousse des cheveux

À découvrir sur le web