Pourquoi votre parfum ne tient pas ? Les raisons et les solutions

Dans son livre "Beauty Bible", les experts d'ICI PARIS XL nous dévoilent les raisons pour lesquelles notre parfum ne tient pas et quelles sont les meilleures solutions ? 

Mon parfum ne tient pas, pourquoi ?

La chimie

Il est possible que la composition chimique de votre peau fasse disparaître votre parfum plus vite que chez une autre personne. Très probablement la faute au taux d'acidité de votre peau.

Comment en avoir le coeur net ? Léchez votre poignet ! Si vous percevez une saveur âcre, c'est que votre peau est trop acide pour votre parfum favori.

La peau sèche

La peau sèche fixe moins bien les molécules odorantes qu'une peau grasse.

La transpiration

Si vous transpirez beaucoup, votre parfum risque de s'atténuer rapidement. Les molécules odorantes sont libérées plus vite et votre parfum est plus affirmé ... mais aussi plus éphémère. De plus, les substances chimiques contenues dans votre sueur influent sur l'équilibre de votre parfum.

Les médicaments

Certains médicaments peuvent avoir un impact sur la tenue d'un parfum car ils influent sur la composition chimique de votre corps et donc sur la manière dont il réagit à la fragrance.

L'alimentation

Un régime draconien qui réduit les lipides, une nourriture très épicée ou une orgie de fast food peuvent être à l'origine d'un changement de température corporelle et encourager votre peau à se débarrasser plus rapidement du parfum.

Quelles solutions ?

Avant d'appliquer votre parfum, enduisez votre corps d'une "base grasse" et parfumez-vous par-dessus.

Vous pouvez également préférer utiliser une lotion corporelle avec la même fragrance que votre parfum ou une huile de bain ou encore un gel douche correspondant à votre parfum favori.

Enfin, immédiatement après vous être séchée, déposez quelques gouttes d'huile de bain sur vos "points chauds" (là où il est possible de sentir les battements de votre corps, comme les poignets, le creux des coudes ou des genoux, le cou, etc.)

Où appliquer son parfum ?

Pour qu'un parfum s'épanouisse pleinement, il doit être appliqué à des endroits chauds. En effet, c'est la chaleur qui magnifie l'arôme d'un parfum.

Raison pour laquelle, les meilleurs activateurs sont les points de pulsation:

  • l'intérieur des poignets
  • sous les lobes d'oreilles (et non pas derrière!)
  • l'intérieur des coudes et des genoux
  • sur les tempes
  • à la base du cou

Articles similaires

Dans le sillage d’Henri PFR, Dj/Producteur

Instagram : top 10 de nos make-up d'Halloween préférés

make-up d'halloween

Dans le sillage de Cédric Dumont, Base jumper

Quels seront vos avantages shopping lors de la ELLE FASHION NIGHT ?

À découvrir sur le web