.Albert: le resto pop-up sur les toits de Bruxelles

Albert

Un rooftop, un chef passionné et une cuisine arty: le trio gagnant qui devrait séduire tous les foodies de la capitale...

Breaking news pour les amateurs de nouveaux hotspots, le traiteur Point Albert se transforme en restaurant éphémère le temps de l'Independent Art Fair. La foire d'art contemporain prend ses quartiers à Bruxelles du 19 au 23 avril dans le bâtiment Vanderborght et pour l'occasion, Arno Verbeke déménage sa cuisine sur le rooftop du building. Les visiteurs affamés pourront donc faire une petite pause gastro entre deux expos et profiter d'un lunch with a view.

Formé chez les grands noms de la cuisine, le chef a l'habitude de concocter des mini chefs-d'oeuvre: «Je travaille souvent pour le Wiels, le centre d'art contemporain, ou pour des galeries qui organisent des vernissages. J'aime être créatif et c'est très important que mes plats soient aussi beaux que bons», explique Arno Verbeke. Et justement, on retrouve quoi dans l'assiette? On dévore la focaccia du jour ou on se laisse tenter par un joli bol de poisson (ceviche de bar, mille-feuille de courgettes et guacamole, par exemple) ou de viande (poulet grillé, salade exotique, citronnelle et pomme). Le tout à prix doux.

Le chef de Point Albert travaille un maximum avec les petits producteurs locaux et les alternatives veggies n'ont pas été oubliées. Sur la carte, on a aussi repéré un saumon d'Ecosse infusé avec du thé au jasmin, un «classic with a twist», easy à reproduire chez soi: «Il suffit de réaliser un gravlax, on fait mariner le poisson pendant deux jours avec du sel et du sucre mais on remplace l'aneth par des brisures de thé», conseille Arno Verbeke. L'année passée, le resto aux allures de jungle luxuriante n'était ouvert que le midi. Cette fois-ci, la cuisine s'affaire aussi en soirée mais il faut réserver vu que la foire est fermée. On fonce en profiter!

Ouvert le mercredi 19 avril de 14 à 23h, du jeudi 20 au samedi 22 avril de midi à 23h et le dimanche 23 avril de midi à 19h. Adresse: Rue de l’Ecuyer 50 - 1000 Bruxelles. Réservations: reservations@pointalbert.com Plus d'infos? Ici.

Articles similaires

La cérémonie du hammam au Urban Spa Rituals de Knokke

Pour bien commencer la journée, il suffit de... Pousser sur le bouton!

ELLE FANNING est la nouvelle égérie internationale de L'Oréal Paris

ELLE Belgique de juillet : pourquoi il vous le faut ?

À découvrir sur le web