Vous cherchez un lieu exceptionnel pour vos fêtes ?

A Rosières vous attend une serre pour faire pousser vos rêves, galerie de verre qui tient sur des racines de poésie rustique.

Pour organiser un mariage, une fête surprise ou un dîner exceptionnel dans une "vitrine rustique", il existe un lieu qui pourrait être sorti d'un film de Tim Burton (avant que le lapin étrange ne sorte de son terrier, cependant).

La « serre de Rosières », allitération pleine de bourgeons, déploie son espace généreux aux amoureux de la verdure, et aux amants de la nature.

Nous l'avons essayée. Une fête un après-midi - mais on peut l'investir la nuit aussi, car l'éclairage a été pensé pour fêter. La chaleur sous serre a fait fleurir toutes les humeurs.

Une scène pour improviser un discours ému ou installer un groupe de jazz (ou ce que vous voulez), ici le bonheur est fertile et dans l'accueil généreux de ses parois de verre, vous n'avez plus qu'à planter du partage.

L'aménagement a été soigné dans un style « campagnard-branché », avec canapé de cuir et structure métallique facile à interpréter à son goût. On s'installe sur une ou plusieurs longues tables de bois, il y a de la place au milieu des 50m², et de toute façon, on profite d'un moment enchanté au milieu des salades.

Tout autour, un beau jardin déploie ses ambiances variées : souches d'arbres organisées en salon naturaliste pour réunions surréalistes, ruches et joli petit poulailler, les enfants peuvent gambader en toute sécurité, et les adultes se ressourcer (sans trop avoir à s'en soucier).

Pour préparer les menus ou organiser un cours de cuisine privé (mais pas privé de plaisir), au rez-de-chaussée de la maison campagnarde quoique contemporaine attenante, une merveilleuse cuisine équipée ultra-moderne accueille (c'est le mot clef, dans ce petit paradis bucolique), des cours de cuisine ou un restaurant éphémère. Pour l'anecdote, ce lieu était auparavant un restaurant de qualité avant d'être réaffecté en espace de cocooning privatisé. Comme quoi, on ne va pas contre sa nature, surtout quand on est au milieu. Sous les chaleureux lambris de bois, on installe ses envies, ses gourmandises, ses requêtes secrètes (ou professionnelles!), et quand on croquera dans un biscuit, peut-être changera-t-on de dimension… Tout est possible ici, il suffit de savourer.

Et de regarder son imaginer pousser.

Contact, infos et réservation : please-surprise.me

  • (Notez simplement : pas de soirées dansantes à cause du voisinage et des parois de verre. Donc on peut pousser la chansonnette sur scène, mais ni DJ ni décibels)

 

Articles similaires

On a exploré Jersey, le Saint Barth' européen

ELLE SUMMER TOUR 2017: Les 10 bonnes adresses de la rédac à Bruxelles

Dandoy en terrasse, biscuits légers et champagne

Save the date : Top soirée en vue à la Terrazza Martini ce 21 juin

À découvrir sur le web