Pourquoi Hortense et Humus est le restaurant concept du moment?

Chez Hortense et Humus, le resto bruxellois dont tout les foodies parlent, infusions et cocktails donnent la réplique aux plats gastronomiques. On vous explique.

Le mixologiste Mathieu Chaumont et le chef « botaniste » Nicolas Decloedt. Crédit: Jean-Christophe Guillaume

Moins commun que les accords mets-vins, le cocktail-pairing c’est le nouveau trend! Tenus par le mixologiste Mathieu Chaumont et le chef « botaniste » Nicolas Decloedt, le bar et la petite cuisine ouverte de Hortense & Humus fonctionnent en tandem, tout comme ses cocktails et assiettes, qui semblent jouer au ping-pong.

Dans le verre comme dans l’assiette, Nicolas et Matthieu ne travaillent que des produits locaux et de saison issus de l’agriculture raisonnée.

Accoudés au bar ou confortablement installés à table, on y découvre des breuvages exclusifs élaborés avec soin pour accompagner une carte de haute volée, essentiellement veggie. Ici, le no waste n’est pas une question de tendance, c’est une question de conscience. Mais aussi et surtout d’amour pour le produit issu de petits producteurs locaux ou du potager de la maison. Ainsi les panures de la cuisine vont être infusées pour les cocktails. Le lait sera clarifié pour le punch et caillé pour le dessert. Un mélange des genres qui se réserve (longtemps) à l’avance!

Théâtral, ce néo-bistro offre une expérience gastronomique à quatre mains.

A tester ! Chaque mardi soir, Hortense & Humus organise un dîner surprise pour une table de 20 convives max à 19h30 tapantes ! Infos et réservation : www.humusetrestaurant.be

Où? Rue de Vergnies 2, 1050 Ixelles. Tél.: 0474 65 37 06

Articles similaires

Partagez votre repas Belge préféré en tentez de remporter une année de box HelloFresh !

À découvrir sur le web