Comment porter les rayures ?

Chaque saison, c'est la même question. Comment porter les rayures sans ressembler à un rôti, un marin breton ou à Beetlejuice ? Réponse en cinq points clés.

Un peu d'audace: les rayures et le daim, une mélange qui en jette ! (c)Jessannkirby.com

5 règles pour s'enrayer

  • Maîtriser l'illusion d'optique. On ne va pas passer par quatre chemins: les lignes verticales allongent et les rayures horizontales donnent du volume. Il suffit donc de les répartir là où il le faut. On met le paquet sur les seins et les fesses, on élance les jambes et le ventre. Aussi simple que ça !

rayures

  • Pas besoin d'être créatives, la couleur qui va le mieux aux rayures, c'est le blanc.
  • L'association parfaite en toutes circonstances: les rayures et le jeans. Les rayures apportent de la structure à une tenue casual et sophistique une matière brute comme le denim.
  • L'association chic: le mix de rayures horizontales et verticales. Si on maîtrise l'art de l'illusion d'optique (voire point numéro 1), on passe au niveau supérieur en mélangeant les imprimés. C'est raffiné !
INFphoto.com
  • Les accessoires. Garantis zéro prise de risque, c'est une façon idéale (et intemporelle) d'égayer son look sans en faire trop. Pour aller bosser, par exemple.

À lire aussi: Comment porter la ceinture corset ?

Auteur Marie Guérin
Journaliste - responsable de la rubrique mode
Trop fauchée pour m'habiller bon marché - Marie Guérin

Articles similaires

Streetstyle à NY: comment étaient fringuées les filles aux défilés ?

À découvrir sur le web