Qui sont les influenceurs beauté les plus riches ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
beauty-influencers-2017-forbes-list-970×508

Forbes a dressé la liste des 10 influenceurs beauté les plus rentables d'internet. Découvrez le visage de ces gens qui se font des millions depuis leur salon !

Forbes, la revue commerciale américaine, a toujours publié la liste annuelle des personnes qui ont le mieux gagné leur vie. Souvent, il s'agit d'entrepreneurs, de célébrités ou d'hommes et de femmes d'affaire qui cumulent les zéros sur leur compte en banque. Pour la première fois, c'est au tour des personnalités influentes dans l'univers de la beauté de faire l'objet de ce classement. Ces 'influenceurs beauté' totalisent tous ensemble quelques 50 millions de followers sur Instagram et plus de 46 millions d'inscrits à leurs chaînes Youtube. Ils peuvent toucher jusqu'à 135 millions de personnes à travers le monde ! Avec une telle force de frappe, le moins que l'on puisse dire c'est que leur gigantesque influence se paie... cash !

Une célébrité 2.0

Ces influenceurs construisent leur communauté et donc leur succès  exclusivement via internet. Fini le temps où c'étaient les people qui faisaient vendre. La britannique de 27 ans Zoe alias 'Zoella' Sugg en est la preuve: elle est l'influenceuse qui gagne le plus d'argent sans même quitter sa chambre. Chambre qui était celle qu'elle occupait adolescente chez ses parents dans ses premières vidéos avant de pouvoir se payer cash la maison de ses rêves !

Notre voisine hollandaise Nikkie Hunter atteint, quant à elle, la quatrième place du classement. Cette jeune fille pétillante connue pour ses make-up osés  utilise aussi sa chaîne pour faire passer des messages forts sur le pouvoir d'un bon maquillage pour les femmes. Mais surtout, cette blondinette qui a commencé à se filmer alors qu'elle n'était qu'une ado mal dans sa peau gagne aujourd'hui des centaines de milliers d'euros grâce à ses posts Instagram sponsorisés, de négociations rondement menées pour tel ou tel produit, et grâce à la ligne de maquillage qu'elle a créée en collaboration avec Too Faced.

Découvrez le classement >>>

Zoe Sugg - Zoella

Photo: Instagram / @ Zoella

L'anglaise Zoe 'Zoella' Sugg a bâti son succès se filmant en train de tester ses nouveaux achats de cosmétiques. Tout simplement. Aujourd'hui, elle a 27 ans, plus de 11,6 millions d'inscrits à sa chaîne Youtube et une ligne de maquillage qui cartonne dans toutes les grandes surfaces beauté du Royaume-Uni. Son premier livre, 'Girl Online' a été un tel succès qu'elle en a écrit deux autres dans la foulée. Derrière ce sourire innocent, une sacrée businesswoman.

1/

Michelle Phan

Photo: Instagram / @ MichellePhan

Dix ans après sa première vidéo, l'américaine amasse désormais beaucoup d'argent. Elle est aujourd'hui la co-fondatrice d'Ipsy, une entreprise d'abonnement beauté qui pesait quelques 500 millions de dollars en 2015. Michelle a aussi fondé sa propre marque de make-up: Em Cosmetics.

2/

Huda Kattan

Photo: Instagram / @ hudabeauty

Il y a sept ans, cette habitante de Dubai lâchait son job dans la finance pour se consacrer à sa passion: le maquillage. Depuis, Huda Kattan - entourée de ses deux soeurs - est à la tête d'un empire beauté basé sur la vente de faux-cils et de rouge à lèvres liquides, dont Kim Kardashian raffole d'ailleurs.

3/

Nikkie Hunter

Photo: Instagram / @ nikkie tutorials

La Néerlandaise Nikkie Hunter en a fait du chemin depuis sa première vidéo, en 2008. La make-up artiste a passé désormais passé le cap des 7,2 millions de followers sur Instagram et a déjà bossé avec Too Faced et Ofra.

4/

Shannon Harris

Photo: Instagram / @ shaaanxo

La Néo-zélandaise Shannon Harris a fait ses débuts dans un vlog "pour répondre à une demande" dit-elle. "J'étais obsédée par les vloggeurs américains et ne trouvais pas d'équivalent néo-zélandais digne de ce nom". Huit ans plus tard, elle possède sa propre marque de cosmétiques, vend des pinceaux et des faux-cils à la pelle et a travaillé avec Clinique et Smashbox Cosmetics. Rien que ça !

5/

Jeffree Star

Photo: Instagram / @ Jeffree Star

Jeffree Stars, contrairement aux autres, doit son succès à MySpace. L'américain avait un bon retour de ses followers sur la plateforme et a donc décidé de se lancer sur Youtube. Le jeune homme excentrique a depuis lors lancé sa marque de maquillage 'cruelty-free' et collabore avec le nouveau visage de Maybelline, Manny Gutierrez.

6/

Kandee Johnson

Foto: Instagram/@kandeejohnson

L'artiste make-up Kandee Johnson filmait les vidéos de son tout premier blog avec la caméro de ses grands-parents... Un battement de cils plus tard, la voilà qui poste régulièrement ses 'glaminars': des séminaires beauté et business qu'elle diffuse via sa chaîne Youtube. Vous connaissez peut-être sa marque de vernis: les Sinful Colors, vendus chez Di.

7/
Manny Gutierrez

manny gutierrez beauty influencer forbes
Photo: Instagram / @ mannymua733

Il comptait étudier la médecine, il finira par se tourner vers les réseaux sociaux. Le make-up artist s'est fait un vrai nom sur Youtube, qu'il a rejoint à la demande de ses nombreux followers sur Instagram. Aujourd'hui, le jeune homme au style androgyne est le premier ambassadeur masculin de Maybelline.

8/

Christen Dominique

Foto: Instagram/@christendominique

Au début, Christen Dominique combinait son job de maman à plein temps avec la création de ses tutos maquillage. Aujourd'hui, elle tourne carrément des mini films dédiés à la beauté et travaille avec des marques comme Sephora, Urban Decay et L'Oréal.

9/

Wayne Goss

Photo: Instagram / @ goss makeup artist

L'artiste make-up Wayne Goss s'est fait connaître grâce à un seul coup de maître: c'est lui qui, en 2012, a réalisé LE fameux premier contouring de Kim Kardashian, qui donnera lieu aux centaines de milliers de vidéos sur le sujet. Résultat: un an après, il lancera une gamme complète de pinceaux de maquillage en collaboration avec la marque Beautylish.

Source: Forbes.com

Vous voulez qu'on en remette une couche ? Regardez ce que gagnent les soeurs Kardashian par post Instagram (on vous prévient, c'est juste fou) !

Traduction: Charlotte Cooremans