10 choses que vous ne saviez pas sur le Touche Eclat d'YSL

Champagne ! Cette année l'iconique Touche Éclat d'Yves Saint Laurent fête ses 25 ans.

Les produits de beauté qui atteignent le statut de produits cultes comme le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent sont rares. Depuis 25 ans, le best-seller de la Maison française est sur la liste beauté des must-have beauté de toutes le beautystas et make-up artists de la planète.

Voilà 10 infos que vous ignoriez peut-être sur le célèbre Touche Eclat !

1. C'est un vrai best-seller: un stylo doré est vendu toutes les dix secondes dans le monde !

2. Ce n'est pas un anti-cernes: Eh oui ! La plupart des femmes utilisent mal ce  produit miracle. Il ne sert pas à camoufler les signes de notre manque de sommeil mais bien à illuminer le visage et à masquer les petites imperfections. Un highlighter, donc ?

3. Ce n'est pas un highlighter non plus"Le Touche Eclat est bien plus qu'un anti-cernes ou un illuminateur" nous apprend l'équipe beauté d'YSL. "Le petit stylo est plus un diffuseur de lumière, créé pour sublimer les contours, effacer les signes de fatigue et les zones d'ombre." Ok, un mix entre un anti-cernes et un illuminateur en quelque sorte.

4. Il s'utilise comme une base de teint: Voilà donc le job officiel du Touche Eclat : anti-cernes, illuminateur, base d'ombre à paupières... On peut même l'utiliser comme base pour prolonger la tenue d'un rouge à lèvres.

5. Il matifie le maquillage: En plus d'être une bonne base pour le make-up, il a  aussi le pouvoir de matifier la texture d'une ombre à paupières si vous y mélanger une goutte avant de l'appliquer.

6. Il illumine vraiment le regard: Il peut faire croire que vous venez de dormir 8h alors que vous avez dansé toute la nuit: appliquez-en un petit peu dans le coin interne de l'oeil et estompez le produit à l'aide de la pulpe du doigt. Cela va faire ressortir le blanc de l'oeil et donner immédiatement l'impression que vous avez les yeux reposés, sans marque de fatigue.

7. Il camoufler vos rides d'expression: au lieu d'arrêter de sourire comme Posh Spice, on s'attaque à nos meilleures ennemies en appliquant un soupçon de Touche Eclat en plein dans le creux de la ride, ensuite, on estompe méticuleusement. Effet d'optique assuré et peau lissée en un instant.

8. Il remonte vos sourcils: Rien de plus simple pour lifter le regard. On dépose un peu de Touche Eclat au-dessus du point le plus haut du sourcil, un autre juste en dessous de celui-ci, on estompe et le tour est joué.

9. Il met votre nail art en valeur: Après tout, pourquoi ça ne fonctionnerait pas aussi sur les mains ? Faites ressortir subtilement votre manicure (mais on s'assure que nos mains soient nickels au préalable) avec une légère couche du correcteur sur le contour de l'ongle.

10. C'est un as du contouring: On le sait, le contouring à tout va c'est fini. Mais une application subtile de Touche Eclat sur l'arrête du nez, entre les sourcils et sur le haut des pommettes par contre, cela fait toujours des merveilles. Un visage plus structuré, mais sans ressembler à Kim K.

EXTRA - Edition limitée

A l'occasion du 25e anniversaire du Touche Eclat, Yves Saint Laurent sort une édition limitée, décorée d'étoiles. Quelle meilleure manière de mettre en valeur ce produit-star ?

Le Touche Éclat Star Edition est disponible en trois teintes différentes en magasin, à partir du 15 avril. Touche Eclat Star Collectors, 39,50 €/ pièce.

Traduction: Charlotte Cooremans

Enregistrer

Articles similaires

Gagnez un lait hydratant Topicrem pour se sentir belle en toute confiance !

On a testé : les bienfaits d'un massage crânien

massage crânien

Notre itinéraire pour un dimanche sans voiture au top

À découvrir sur le web