Week-end à Rome : 10 endroits à découvrir absolument

Rome

Envie de soleil, de chaleur et de dolce vita ? La capitale italienne est exactement ce qu'il vous faut ! On vous fait découvrir Rome...

Rome est la ville idéale pour profiter d'un voyage entre copines. La ville éternelle regorge de lieux magnifiques à découvrir: des petits restaurants, de délicieux glaciers, des endroits calmes où flâner... Attention, vous risquez d'avoir envie d'y retourner !

Les incontournables

Le Colisée

Le Colisée, ou amphithéâtre Flavien, a été construit au premier siècle après Jésus Christ pour accueillir des combats de gladiateurs et d'autres spectacles publics. Pouvant contenir à l'époque jusqu'à 75 mille personnes, il est le symbole de la puissance et de la grandeur de la Rome Impériale.

Malgré ses 2000 ans, le Colisée est un monument magnifique et la première attraction touristique de la capitale italienne.

Il est possible d'y faire une visite guidée, celle-ci vous permettant d'accéder au troisième étage et au sous-sol pour découvrir les coulisses de l'amphithéâtre. Le Colisée propose bien sûr des visites libres. Ce ticket d'entrée est combiné avec le Forum romain et le Palatin.

colisée rome

Toutes les informations pratiques sur www.coopculture.it

La Fontaine de Trevi

Lors de votre séjour, vous passerez certainement admirer la célèbre Fontaine de Trevi. Située en plein coeur de la capitale, elle est la plus grande fontaine de Rome.

En juillet 2016, elle a servi de décor au défilé des 90 ans de la Maison Fendi.

La tradition veut aussi que l'on jette une pièce dans la fontaine pour être certain de retourner un jour à Rome !

trevi rome

Le Vittoriano

Impossible aussi de passer à côté du Vittoriano, un monument immense en marbre blanc éblouissant, décoré d'innombrables colonnes et statues.

N'hésitez pas à monter son grand escalier pour découvrir l'intérieur du bâtiment. Empruntez aussi un des deux ascenseurs panoramiques qui vous conduiront à la "Terrasse des Quadriges". De là haut, vous aurez une vue magnifique de Rome à 360 degrés !

Articles similaires

Adresse coup de coeur : Lulu Café & Lulu Home Interior

5 concept stores belges totalement innovants

Aria Hôtel: le secret le mieux gardé de Budapest

À découvrir sur le web