Les supper clubs, les nouveaux rendez-vous des foodies

Crédit photo: Hailing Wang

Le concept de ces dîners (presque) secrets ? Se serrer les coudes autour d’une belle tablée, avec des potes du jour comme de toujours.

Ces adresses circulent uniquement par le bouche à oreille, les sites internet et les réseaux sociaux. Dans ces restos (chez des) particuliers, le menu imposé est original et soigné, le cadre toujours agréable, le service aux petits soins.

BKS-TABLE_05_Gregoire-Kengen
Avec simplicité et générosité, Chloé et Sarah ont l’art de recevoir. Crédit photo: Gregoire Kengen.

Un exemple ? La BK’s Table de Chloé Roose et Sarah Cisinski (à la tête du guide en ligne Brussels’ Kitchen) à Bruxelles. Une table joyeuse et conviviale réunissant seize personnes dans un appartement privé ixellois autour d’un menu quatre services avec accord mets-vins, centré sur les légumes. Au programme ce vendredi-là : oignons rouges rôtis, chèvre frais et grenade en entrée, risotto, potimarron, cresson pour suivre, maquereau, pois cassés, yaourt, citron en plat, et poire pochée et chocolat tonka en dessert. Un concept qui titille la curiosité et l’ouverture d’esprit, mais aussi l’envie de rencontrer d’autres univers, d’échanger quelques mots, sa carte de visite, et plus si affinités… Les supper clubs ne sont pas à proprement parler des lieux de rencontre, mais le hasard fait parfois bien les choses !

Prochains dîners à la BK’s Table : 19 et 20/04, 17 et 18/05. Prix : 50 € pour le menu quatre services avec accord mets-vins. Inscription obligatoire via info@brusselskitchen.com

Crédit photo cover: Hailing Wang

Articles similaires

Top 10 des terrasses incontournables à Bruxelles

Henri-et-AgnesCOVER

L'expo : François Coorens, tête hors de l’eau

@François Coorens

Les équivalents européens des 3 meilleurs produits de beauté coréens

KoreanBeautyEuropa-970x508

Quelle boisson 100% naturelle va détrôner le soda?

boisson

À découvrir également sur le web