L'improbable, le resto à tester les yeux fermés

Un concept original, des produits locaux, un cadre romantique et atypique... Le nouveau chef de L'Improbable nous a séduits dès la première bouchée. On y file avant qu'il ne soit trop prisé! 

Petite pépite située à deux pas de l'ULB, L'Improbable contraste avec les autres adresses trendy du quartier. Ici, la carte se veut bistronomique. Ouvert depuis tout juste un an, le resto a pris place dans un ancien garage et impressionne directement par son décor industriel chic. Poutres en métal, murs en briques rouges et grands lustres au plafond, le lieu est parfait pour une soirée en amoureux (ou entre amis, des grandes tablées ont été installées pour accueillir les bandes de potes affamés).

Et on y mange quoi? L'Improbable a depuis peu un nouveau chef aux commandes, Matthieu Lambert. La carte propose un nombre réduit de plats (on apprécie) et change tous les deux mois, l'occas' de ne jamais ennuyer nos papilles gustatives. Les produits locaux et de saison sont privilégiés et la qualité est au rendez-vous. On a testé la croquette de brie, réduction de miel et balsamique blanc en entrée (une tuerie!) avant de poursuivre avec les strozzapreti: des pasta parfaitement cuites dans un bouillon de crustacés et coquillages. Les amateurs de viande y trouveront aussi leur compte, L'Improbable s'est associé à la boucherie star Dierendonck. Les prix sont forcément plus élevés que dans les autres cantines étudiantes du coin mais on est surpris par la générosité des plats. Autre bon point: on n'explose pas son budget en prenant un verre de vin, ce qui n'est pas toujours le cas dans les restos du même genre.

Le petit plus? A partir de la semaine prochaine, un saxophoniste viendra nous régaler les oreilles tous les mardis et mercredis soirs. Un cocktail à la main, on s'enfonce dans un Chesterfield moelleux et on savoure...

L'Improbable, Rue Eugène Cattoir 5, 1050 Ixelles. Ouvert tous les soirs du mardi au samedi et tous les midis du mardi au vendredi. Pus d'infos ici

Articles similaires

On a testé : se faire coiffer à la Maison Roger

Top 10 des terrasses incontournables à Bruxelles

Terrasses

À découvrir sur le web