Comment mieux gérer son temps ?

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
cover

Femmes actives, nous jonglons sans cesse avec les différentes facettes de notre vie: working girl, mère, sportive, amoureuse, de véritables caméléons qui maitrisent le temps. Comment en faire notre allié ?

Time in / Time-out, c'est à nous de décider.

https://youtu.be/_miNQEi-iO8

1/

 

Comment allier voyage d’affaires et plaisir ?

Rado

On s'aménage une zone de confort grâce à la musique. Écouteurs sur les oreilles, on règle son rythme sur celui de la musique. Classique, elle permet de ralentir la pulsion cardiaque. Familière, elle favorise la sécrétion de neuro-hormones de bien-être.

Pas de temps pour se maquiller ? On se fait une touche beauté express en cinq minutes avec une BB cream pour hydrater et lisser la peau d’un seul geste, du blush stick pour apporter aux joues et aux lèvres un soupçon de couleur et une pointe de mascara pour ouvrir le regard.

Passeport en poche, on prend place en salle d’embarquement et on se plonge dans la lecture d’un livre ou d’un magazine. Le temps s’étire, l’imaginaire galope.

true open heart

La montre True Open Heart en céramique haute technologie noire mate ou blanche polie arbore les lignes légères et pures de la famille Rado True. Le mouvement suisse décoré apparaît sous les découpes stylisées du cadran donnant la possibilité à son propriétaire d'observer les mécanismes énigmatiques qu'il renferme. Découvrez la Rado True Open Heart sur www.rado.com

2/

 

Comment se détendre au travail ?

Rado

On maximise sa productivité. On repère les moments de la journée où nous sommes plus productive pour faire savoir autour de nous qu'on ne souhaite pas être dérangée. En marge des rushs, on s'accorde des moments de pause, préférablement à l’air libre. L’occasion d’une balade dans le square voisin afin d’atteindre son objectif de 10 000 pas quotidiens et réveiller ses endorphines.

On se fait du bien en cédant à quelques rituels bien-être pour prendre un peu de distance avec les contraintes professionnelles. Au café, on choisit des infusions qui dynamisent sans stresser. Gingembre, clou de girofle ou cannelle : les épices ont une action antifatigue garantie. La cardamome équilibre le système nerveux de même que l’aubépine, la lavande ou l’oranger. Correctement réalisé, l'automassage fait par ses propres mains procure tout autant de bien que celles expertes d'un masseur professionnel. Une simple pression sur les tempes ou la nuque soulagera nos contrariétés.

centrix open heart

La cadran en forme de croissant inversé, incrusté de 12 diamants, de la Centrix Open Heart laisse entrevoir sa mécanique dans toute sa partie inférieure, dévoilant le motif guilloché rayons de soleil délicat du mouvement suisse décoré qui se trouve juste en dessous. Une serrure stylisée située à midi révèle le coeur battant du mouvement automatique. Découvrez la Rado Centrix Open Heart sur www.rado.com.

3/

Comment harmoniser l’open space ?

ezgif.com-optimize-4

On se relaxe. Une heure de yoga décontracte autant qu’elle stimule. Le matin, on glisse dans notre sac un tapis et quelques vêtements légers. La relaxation peut se pratiquer n’importe où, au calme. Jambes croisées, yeux fermés, on prend la mesure de notre respiration et on se concentre sur le contact de l’air à la surface de votre peau. On respire profondément en maintenant l’inspiration et l’expiration durant 5 secondes. Le temps s’arrête. Dans les vestiaires, on s'hydrate avec une brume d’eau thermale pour calmer les sensations d’échauffement et permettre à la peau de retrouver une jolie couleur naturelle et quelques touches de cushion cream pour unifier son teint.

true thinline

Avec un boîtier de 4,9 mm, la True Thinline est la montre en céramique la plus fine jamais produite par Rado. Le résultat se traduit par un design minimaliste intemporel.  Découvrez la Rado True Thinline sur www.rado.com.

4/

Comment se déconnecter ?

ezgif.com-optimize

On débranche. Pour trouver l’énergie de sortir après une journée plus qu’intense, on quitte son smartphone des yeux et on s'ouvre au monde.

On prend le temps de se plaire. Une pointe de rouge à lèvres et un peu de fards suffisent à redéfinir notre visage. Parfum, boucles d’oreilles : on ne mésestime pas le pouvoir dynamisant de l’accessoire pour glisser du jour vers la nuit.

On se vitamise. En préparant un cocktail antioxydant à base de super-ingrédients comme la baie d’açai, la grenade ou le guarana. Gorgés de vitamines, ils nous tiendront éveillée naturellement jusqu’au bout de la nuit. Amis, amour, on renoue avec l’animal social qui est en nous. Séduire, c’est embarquer pour une autre temporalité, celle de la romance et de l’inattendu.

HyperChrome diamonds

La toute dernière HyperChrome Diamonds composée de septante diamants est en céramique plasma accompagné d'éléments couleur or rose et d'un cadran à chiffres romains incrusté de diamants. Découvrez la Rado HyperChrome Diamonds sur www.rado.com.

Enregistrer

Enregistrer