20KM Bruxelles: tout ce qu'il faut savoir pour franchir la ligne d'arrivée

20km

Le ELLE Belgique s'associe au club de sport L'USINE et vous révèle les conseils de leurs coachs professionnels pour relever le challenge des 20KM de Bruxelles.

Quand débuter l'entraînement? Combien de fois par semaine dois-je aller courir? Faut-il entamer un régime alimentaire particulier? Mes baskets sont-elles adaptées? etc. Autant de questions pertinentes que se posent la plupart des participant(e)s aux 20KM de Bruxelles. Pour y répondre, nous avons fait appel à des professionnels du sport, l'équipe de L'USINE, le club de sport bruxellois chic et exclusif.

Envie de relever le défi et de franchir glorieusement la ligne d'arrivée le 28 mai prochain? Profitez des conseils de Jérôme, arrivé 4e au Championnat d'Europe de duathlon (course-vélo-course) et coach à L'USINE.

jerome

Ses conseils s'adressent à tout le monde. Cependant, soyez réalistes! Avant de vous lancer, prenez en compte votre condition physique (surpoids, maladie, etc.) et votre hygiène de vie (alcool, tabac, alimentation, etc.) et fixez-vous des objectifs adaptés. Il est également recommandé de vous soumettre à un test à l'effort afin de faire le point sur votre santé et votre endurance.

En théorie, tout le monde peut terminer les 20KM de Bruxelles mais si vous êtes peu sportif ou débutant, il est fortement conseillé de vous faire encadrer par des professionnels afin d'éviter l'abandon ou les blessures. Vu l'engouement croissant de la population pour la course à pieds et l'échéance prochaine des 20KM, L'USINE a mis au point un programme spécialement conçu pour vous préparer au semi-marathon. 

lusine

Le programme: 2 entraînements par semaine - indoor (tonification) & outdoor (running). Cette nouvelle formule est accessible à tous les membres de L'USINE mais également aux non-membres (paiement par séance possible). L'objectif est de travailler en complémentarité la musculation et l'endurance afin d'être capable physiquement et mentalement de tenir la distance.

L'USINE

Adresse: 56 Avenue de la Toison d'Or à Bruxelles

Téléphone: +32 25 34 14 62

Heures d'ouverture: en semaine (7h-23h), le week-end (9h-20h), jours fériés (9h-20h).

Découvrez les conseils pratiques de Jérôme, qui s'occupera de la partie outdoor >>>

Articles similaires

L'expo : François Coorens, tête hors de l’eau

@François Coorens

Les équivalents européens des 3 meilleurs produits de beauté coréens

KoreanBeautyEuropa-970x508

Quelle boisson 100% naturelle va détrôner le soda?

boisson

À découvrir également sur le web