Sisley ouvre sa toute première Maison de beauté à Paris

Pour la première fois depuis sa création en 1976, Sisley ouvre à Paris une Maison de beauté au coeur du Triangle d’Or à Paris.

Situé au 5 avenue de Friedland, au cœur du 8 ème arrondissement de Paris et à deux pas de la place de l’Étoile et des Champs-Élysées, cet espace de 360 m2 prend place dans un bâtiment classé de style Art Déco moderne.

La Maison Sisley a été conçue pour refléter la sensibilité artistique de la famille d’Ornano qui a également apporté des objets personnels pour décorer les lieux, complétés par des œuvres de créateurs.
Divisée en quatre espaces différents, ce lieu exclusif offre une expérience unique où tout est dédié au bien-être et à la beauté.
capture-decran-2017-01-10-a-12-16-49
Une décoration luxueuse
L’institut comprend cinq cabines et propose une série de soins et "programmes" pour le visage et pour le corps adaptés à tous les types de peaux.
Le plafond des cabines, suspendu et lumineux, représente des feuilles

de Gingko biloba, l’un des composants emblématiques de Sisley. Les murs sont recouverts du papier peint «Cellules», créé en 1874.

Le salon, la partie la plus personnelle de l’établissement, a été imaginé par Isabelle d’Ornano comme un petit salon privé cosy et intime.
Avant d’accéder aux cabines de soin, un espace de consultation permet
d’accueillir les clientes pour un diagnostic réalisé comme une consultation
privée. La poignée de la porte d’accès aux soins représente une silhouette de
femme sculptée par l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof. Au sol, un tapis provenant d’Inde tissé à la main en laine et soie, et au plafond, le lustre «Moon» de Dimore Studio à Milan.
afaa048c-fda6-4ea0-b94d-0c72a707b440
Réservé en exclusivité aux clientes de l’institut, le café de l'institut ce lieu intime
et chaleureux a été pensé par Isabelle d’Ornano à la façon d’un «café secret», qui donne sur une petite terrasse pour pouvoir également déjeuner à l’extérieur aux beaux jours. La carte est simple et renouvelée chaque jour dans un
esprit healthy. Le mobilier fait écho à la fresque murale, peinte par des enfants du sud Soudan, et au papier peint végétal d’inspiration tropicale choisi
pour les murs.
Enfin, au cœur de cette Maison, la première boutique parisienne
de Sisley. Un bar à parfums a été créé en exclusivité pour le lieu, comme tout le mobilier de cette boutique. L’autre partie du mobilier a été chinée afin de

conserver l’esprit maison. Cette boutique accueillera également, à la façond’un concept store personnalisé, quelques lignes d’accessoires ou d’objets édités en séries limitées, collections éphémères et inspirées, choisies par la famille d’Ornano.

Le mobilier et le desk d’accueil en Corian Blanc et en bronze vieilli ont été dessinés pour faire écho aux immenses portes d’entrée typiquement années 30.
Un lieu à découvrir lors d'une future escapade dans la capitale française !
Illustrations: Par Marie-Laure Manceaux

Articles similaires

Les soins pour cheveux préférés de Kim Kardashian enfin dispo en Belgique

On a testé : se faire coiffer à la Maison Roger

Celine Bernaerts est la nouvelle ambassadrice Yves Saint Laurent Beauté

celine bernaerts

À découvrir sur le web