Greenery : la couleur 2017 selon Pantone

Pantone, qui fait autorité en matières de couleurs comme Kim Kardashian dans le domaine des shapers, a donné le ton pour 2017. Il sera vert.

Un vert rafraîchissant et revitalisant, avec des accents lime et jeunes pousses, pour le côté "nouveau départ" de ces teintes. C'est le vert printemps, bourgeons, feuilles frissonnantes au vent, tous les possibles et l'herbe qui repousse après la tempête, enfin vous avez compris la symbolique.

pantone_coy_2017_clip_091616_45_318818340-11

C'est la couleur naturelle par essence, celle de la conscience écologique, celle qui ne se heurte pas à son environnement (contrairement au fushia, à part sur deux-trois perroquets dissidents). Elle inspire l'oxygénation, les profondes bouffées d'air, la méditation, le rameau d'olivier de la paix.

pantone-gallery-1481041106-pantone-greenery-fashion

Leatrice Eiseman, executive director de l'Institut Pantone Color explicite : " La tonalité "Greenery" pour 2017 nous apporte le réconfort dont nous auront besoin pour traverser les tumultes sociaux et politiques".

Bref, le Greenery est pur et rassurant, parce qu'on a besoin d'espoir. L'année passé déjà, Pantone avait désigné deux couleurs dragées (bleu layette et rose tendre). Attention toutefois aux reflets sur le teint : en investissant dans vos nouveau tee-shirt couleurs de renouveau, pensez à la terracotta.

Quant au Black Pantone 2018 qui serait le New Universal Black, si flatteur pour la ligne, on repassera quand le monde ira mieux.

 
Michael Kors runway / pantone Spring 2017 colors

Michael Kors SS17 / inspiration déco

pantone_color_of_the_year_greenery_color_formulas_guides_banner

Articles similaires

Gagnez votre jeans LEE préféré pour un été au rythme des 70's !

10 choses à ne pas faire sur Tinder

À découvrir sur le web