4 playlists de Noël à écouter en boucle

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
meangi

On vous a concocté une petite liste de chansons pour chaque occasion... Montez le son!

Vous trépignez d'impatience en attendant de pouvoir lancer une playlist estampillée «Christmas»? Pourquoi se priver? On vous a déniché les meilleurs chants de Noël, et promis, ils sont kitsch, classiques, magiques, ou carrément décalés. Mais on écoute quoi pour quel événement?

bridg

La traditionnelle réunion de famille

En train de boire une coupe de champagne le 24 ou installé au coin du feu crépitant le 25, on mise sur les classiques. «Santa baby», «Let is snow» et «Jingle bells rock» sont au programme... A écouter en arborant fièrement son plus beau pull de Noël, évidemment.

1/

enhanced-777-1411505422-8

Le réveillon entre copines

Envie de bouger, de danser et de s'égosiller sur des chansons de Noël ultra kitsch? On a ce qu'il vous faut. De Mariah Carey à Britney Spears en passant par les Spice Girls et les Backstreet Boys, la playlist est éclectique. Parfaite pour une soirée entre potes ou pour une pause au bureau.


2/

home

Le goûter chez les grands-parents tradis

Une playlist pour mettre d'accord bonne-maman qui aime les chants de Noël catholiques, les petits cousins qui ne comprennent pas un mot d'anglais et votre tante fan de chorale. Oui, «Vive le vent», «Petit papa Noël» et «Mon beau sapin» resteront à jamais gravés dans votre tête.


3/

bad-santa-1-1000

La soirée chez vos potes qui n'aiment pas Noël

Oui, ils existent et ils ont même tendance à se crisper dès qu'ils entendent le délicieux son des grelots. La solution? Leur passer des chansons de Noël (on ne va quand même pas se sacrifier à 100%) mais opter pour la version décalée. Ho ho ho.