5 grosses erreurs make-up que l’on fait toutes

Publié le 16 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
5 grosses erreurs make-up que l’on fait toutes

Selon l'application spécialisée dans le maquillage "Metix", voici 5 erreurs que de - trop - nombreuses femmes commettent avec leurs produits make-up. 

Le saviez-vous ?

1. Le maquillage possède une date de péremption

Oui, tous les produits de maquillage ont une durée de vie limitée. En général, un mascara peut s'utiliser 3 à 6 mois après ouverture. Les crayons pour les lèvres ou les yeux peuvent tenir pendant 5 ans. Alors que les rouges à lèvres, les ombres à paupières, les gloss, les fonds de teint et les anti-cernes doivent être jetés après 2 ans. Il est important de tenir compte de ces dates de péremption pour éviter tout risque d'irritation voire d'infection.

2. L'anti-cernes seul ne camoufle pas les cernes

Pour vous débarrassez des ombres bleutées qui ternissent votre regard, vous devez tout d'abord utiliser un primer. Cette base va "fixer" l'anti-cernes et prolonger sa tenue tout au long de la journée. Ensuite, vous devez utiliser un correcteur coloré qui aura pour action de neutraliser le bleu des cernes. Pour un effet naturel, il est important que votre concealer se fonde avec à votre carnation et qu'il soit un ton plus clair pour illuminer le regard.

3. Le mascara waterproof ne peut pas s'utiliser au quotidien

Utiliser du mascara waterproof vous permettra certes de garder des cils bien noirs et courbés toute la journée sans peur de finir avec des yeux de panda mais ce produit peut également être responsable de la formation de paquets (texture plus épaisse), d'infections, de la chute des cils ou de leur repousse désordonnée. En effet, l'ingrédient "plastifiant" utilisé dans ce type de formule à tendance à durcir les cils et donc à les rendre cassants lors du démaquillage.

4. L'application de rouge à lèvres directement sur la bouche

En réalité, l'application parfaite d'un rouge à lèvres nécessite la pose au préalable d'un crayon à lèvres ainsi que d'un primer. Ces produits prolongent la tenue du maquillage en évitant que la couleur s'estompe trop rapidement, que les lèvres s'assèchent et prennent un aspect craquelé ou que le rouge à lèvres "file" dans les petites ridules situées autour de la bouche.

5. L'usage de trop de colle pour la pose de faux-cils

Il suffit d'une pointe de colle pour fixer correctement et durablement les faux-cils à la racine des vrais. Patientez 30 secondes. Vous constaterez que la colle se durcit et que les faux-cils tiennent parfaitement. Un excès de colle risque d'endommager vos cils naturels ainsi que la peau de la paupière.