10 bonnes raisons de se mettre au kickboxing

La boxe, un sport de mec? Oubliez les clichés et lancez-vous, ça fait un bien fou! On a testé pour vous se mettre au kickboxing. Et voici pourquoi c'est vraiment trop cool.

Ce sport complet permet vraiment d'atteindre une harmonie physique et mentale. Pour de nombreuses personnes, la vie est de plus en plus stressante et elles ont besoin de trouver un échappatoire, un moyen de décompresser. C'était mon cas. Je suis une fille plutôt nerveuse, j'emmagasine beaucoup d'émotions et parfois j'explose verbalement, mais je suis totalement contre la violence physique. L'arme des faibles, selon moi. Pourtant, je sentais que j'avais besoin de me défouler. Une collègue faisait du kickboxing. On en a parlé et j'ai décidé de tester. Je suis arrivée à mon premier cours à la fois motivée mais pas vraiment convaincue que cela me conviendrait. Taper dans un sac ou sur mon coach (costaud et bien protégé mais tout de même) c'était pas mon truc, moi qui ai pratiqué la gymnastique durant 12 ans (oui, je parle bien de ce sport avec les tuniques en velours à paillettes et les pointes de pieds bien tendues en toutes circonstances).

Instagram @maryvekemans
Instagram @maryvekemans

Ce cours de kickboxing a été une révélation. J'ai a-do-ré ! Après une séance, je suis vidée physiquement, apaisée mentalement. Je me sens bien. Aujourd'hui, cela fait à peine 3 mois que je pratique ce sport à raison d'une heure par semaine et je sens déjà les changements, intérieurs surtout. Je me sens plus forte dans ma tête et mon corps, plus sereine, moins vulnérable face à mes émotions. Il ne s'agit pas d'un sport violent. L'idée n'est absolument pas de cultiver l'agressivité et d'inciter à la violence. C'est totalement anti-sportif. Les seules douleurs ressenties sont musculaires parce que l'air de rien, c'est vraiment physique. On travaille le cardio, les bras, les dorsaux, les cuisses, les fesses et les abdos. Bref, tout ce qu'il faut pour se sculpter un corps de bombe. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que de nombreuses mannequins dont certains Anges de Victoria's Secret pratiquent cette discipline.

Instagram: Adriana Lima
Instagram @adrianalima

Merci à Gokhan Yildizli (@strikingokhan - +32 474 394 152), mon coach, pour ses conseils et sa motivation.

Découvrez 10 bonnes raisons pour une fille de se mettre au kickboxing >>>

Articles similaires

À découvrir sur le web