Nos astuces pour mieux dormir quand il fait trop chaud

Ce n’est pas toujours facile de trouver le sommeil durant les jours de pleine chaleur. On vous propose quelques conseils outre celui de dormir nue comme un ver22.

- Prendre une douche tiède

La première chose qu’on fait avant de s’endormir pendant une journée de forte chaleur, c’est prendre une douche. Evitez l’eau chaude et privilégiez plutôt un jet tiède voire froid (mais pas trop, sinon votre corps va réagir en produisant de la chaleur). La température de l’eau va faire baisser la température de votre corps et vous permettre de passer une meilleure nuit.

- Mangez léger le soir

Evitez les pizzas, frites ou encore les autres plats lourds. Votre système digestif aura plus de travail et augmentera la température de votre corps ce qui ne vous aidera pas à trouver le sommeil. Alors, optez pour une salade.

- Dormez dans des draps en fibres naturelles

Le coton, c’est l’idéal pour dormir pendant la canicule. Les matières synthétiques vous donnent encore plus chaud. Vous allez donc transpirer et votre sang ne circulera pas bien.

- Boire et encore boire

De manière générale, il est important de s’hydrater mais encore plus les jours à haute température. Pour éviter de vous lever à plusieurs reprises pour aller boire, remplissez un thermo d’eau froide rempli de glaçons. Vous aurez de l’eau fraiche à porter de main et ça rafraichira votre corps.

- Etendre des draps humide aux fenêtres 

Oui, c’est spécial mais ça fonctionne! L’évaporation des draps va diminuer la température de la chambre et vous permettre de passer une meilleure nuit.

Leila Panacchione

Articles similaires

ARKET dévoile sa collection: quelles sont nos pièces préférées ?

Braided brows: la nouvelle tendance WTF repérée sur Instagram

braided brows

Le mannequin belge Rose Bertram est enceinte

À découvrir sur le web