Pourquoi faut-il dormir nue ?

On enlève son pyjama et on se glisse nue sous la couette! C'est bon pour la santé, voici 4 bonnes raisons de ne pas enfiler des vêtements de nuit. 

  • C'est bon pour la ligne

La température de notre corps diminue naturellement et cela brûle des calories, notamment s'il fait 16° dans la chambre. Cette température combinée à un corps qui n'est pas réchauffé par des vêtements, nous aide à éliminer les excès de la veille.

  • C'est bon pour la vie de couple

Un sondage américain a démontré que les couples qui dorment tout nu, seraient plus heureux que ceux dormant en tenue de nuit. Sentir le corps de son partenaire, donnerait envie de se coller à lui et de le réveiller en douceur.

  • Le sommeil est de meilleure qualité

Pendant la nuit, la température de notre corps baisse progressivement. Afin de lui offrir le meilleur des conforts, il est important de ne pas s'empiler de couches. Ça lui provoquerait un inconfort et ça perturberait notre sommeil. Certes, ce n'est pas facile de se glisser dans des draps froids mais ça paie. En effet, l'effort que va faire votre corps pour lutter contre cet environnement désagréable, va vous faire brûler des calories.

  • On évite les infections 

Dormir en sous-vêtements ou en pyjama serait susceptible de provoquer des infections. La chaleur favoriserait la survie des bactéries et ça pourrait entrainer des petites maladies.

Leila Panacchione

 

 

 

 

Articles similaires

La cérémonie du hammam au Urban Spa Rituals de Knokke

Campagne coup de poing de BODY SHOP contre les tests sur les animaux

ELLE FANNING est la nouvelle égérie internationale de L'Oréal Paris

Comment sauver mon make-up de la chaleur ?

À découvrir sur le web