10 gestes simples pour être canon dès le réveil

Poster une photo de soi au réveil pour montrer qu’on affiche déjà une mine full éclat en ouvrant les yeux, c’est le phénomène qui buzze sur Instagram. Découvrez nos 10 gestes qui rafraîchissent.

Dossier réalisé par Laurence Descamps avec Isabelle Blandiaux et Marie-Noëlle Vekemans.

Photos: Gilles Bensimon
Mannequin: Constance Jablonski @Viva

1

  • Un protocole coup d’éclatA la base, ce soin qui se fait avec une machine au salon d’esthétique est prévu pour remodeler et raffermir l’ovale du visage en une dizaine de séances. Mais une seule séance permet d’obtenir un coup d’éclat bluffant sur la peau. « Je propose ce soin, qui ne dure qu’une demi-heure et qui est très agréable, quand mes clientes veulent tout simplement réveiller l’éclat de leur peau », explique Charlotte, esthéticienne à Bruxelles*. Le principe : une tête équipée de petites billes en métal qui génère de la radiofréquence multipolaire et des pulsations électromagnétiques, que l’esthéticienne passe sur tout le visage après avoir appliqué un gel conducteur. ça chauffe légèrement, un peu comme un massage aux pierres chaudes. La peau ne rougit pas, mais, dès la fin de la séance, le teint est éclairci et lumineux, et les effets durent plusieurs jours. Magique !* à partir de 90 € la séance à l’institut Apparences Esthétique, chaussée de Haecht 1180, 1140 Bruxelles.
    www.apparences-esthetique.be
    Plus d’adresses de centres sur www.jovilux.be

 

  • Une astuce cils intenses

Le soir, après vous êtes démaquillée, dessinez un trait de khôl au ras des cils supérieurs. Au réveil, le noir se sera estompé et les cils auront l’air plus fournis par effet d’optique.

 

  • Un brushing saut du lit

Rien de mieux qu’un peu de shampooing sec pour texturiser les cheveux et leur donner l’allure  naturelle qui cartonne cette saison. Au réveil, ne brossez pas vos cheveux pour ne pas perdre le décoiffé tendance que leur a donné la nuit. Vaporisez du shampooing sec en racines, en séparant la chevelure en grosses mèches, malaxez sans frotter. Secouez la tête en bas et passez un coup de sèche-cheveux rapide pour leur donner du gonflant. Relevez la tête, replacez aux doigts les mèches qui se seraient trop décollées du cuir chevelu. Et basta !

 

  • Un coup de crayon magique

Pour ouvrir le regard et avoir tout de suite un air moins fatigué, Paul Van Rompaey, make-up artist Yves Saint Laurent Benelux, a une astuce imparable : des sourcils bien dessinés et maquillés. « Pour que le résultat antifatigue soit parfait, il faut veiller à les garder plus clairs à la base que sur la longueur. » On a donc la main légère à la racine des cils ou on utilise deux crayons à sourcils, un plus clair pour la base et un autre, un rien plus foncé, pour dessiner la longueur. 

Articles similaires

Kim Kardashian et Kylie Jenner lancent ensemble de nouveaux de rouge à lèvres

kylie jenner

CRASH TEST: la brosse lissante de Babyliss fonctionne-t-elle vraiment ?

Comment bronzer plus vite grâce à des huiles végétales ?

À découvrir sur le web